«Sans son but contre l'Argentine, Benjamin Pavard n'aurait jamais eu cette carrière» . Une phrase énormément prononcée sur les réseaux sociaux, et plus encore, qui fait partie des légendes urbaines très tenaces.
Car Benjamin Pavard (26 ans), c'est une valeur sûre de l'équipe de France et du Bayern Munich. Incontournable pour Didier Deschamps, le Nordiste l'est aussi auprès de Julian Nagelsmann.
Pavard pas contre un départ
Auteur de 4 buts en 20 matchs depuis le début de la saison, le Français n'a jamais semblé aussi fort. Tantôt aligné à droite de la défense, tantôt dans l'axe, l'ancien joueur de Lille enchaîne les grosses performances, donnant enfin l'impression d'avoir atteint la maturité nécessaire pour être un cadre au sein du club allemand. Assez pour estimer qu'il est peut-être temps pour lui d'aller se frotter à autre chose, dans un autre environnement.
«Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j'ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C'est peut-être le moment» , a jugé le champion du monde tricolore dans un entretien accordé à L'Equipe. Arrivé en 2016 à Stuttgart en provenance du LOSC, celui qui a coûté 35 millions d'euros au Rekordmeister en 2019 a évoqué l'idée d'un nouveau challenge ailleurs qu'en Allemagne.
Vers un nouveau championnat ?
«Pourquoi pas découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture ? Mais il faut que le projet sportif soit intéressant... J'ai peut-être fait le tour ici, mais je suis dans un très grand club, donc je ne vais pas partir pour rien. Je ne fais pas de scénario fiction, on verra quelles seront les options et on discutera avec le Bayern ?» , a rajouté le Bleu, dont le contrat expire en juin 2024. Une chose est certaine : Pavard ne pouvait pas mieux s'y prendre pour débuter des négociations avec ses dirigeants. Que ce soit pour rester ou partir.
Quel avenir pour Pavard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...