Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 09/12/2022 à 09h25

Angleterre : une polémique avec White juste avant le quart face aux Bleus...

Angleterre : une polémique avec White juste avant le quart face aux Bleus...
Ben White, un départ polémique de la sélection ?
Pour «des raisons personnelles», le défenseur central de l'Angleterre Ben White a quitté le groupe le 30 novembre dernier lors de la Coupe du monde 2022. Mais en réalité, le joueur d'Arsenal aurait eu une altercation avec l'un des adjoints du sélectionneur Gareth Southgate.

L'équipe d'Angleterre va-t-elle s'offrir une polémique avant le quart de finale de la Coupe du monde 2022 contre la France ce samedi ? En effet, le 30 novembre dernier, le défenseur central Ben White a quitté le groupe des Three Lions.


emplacement publicitaire

Dans un communiqué officiel, la Fédération a demandé de respecter le départ du joueur d'Arsenal pour «des raisons personnelles».

Une altercation à l'origine de son départ ?

Mais de son côté, le tabloïd Daily Star assure ce vendredi que le défenseur de 25 ans a été en réalité écarté à la suite d'un accrochage avec l'adjoint du sélectionneur Gareth Southgate, Steve Holland. Au moment de préparer le match contre les Etats-Unis (0-0) lors de la phase de groupes, White a visiblement affiché un gros manque d'implication, ce qui a provoqué un échange tendu entre les deux hommes.

Probablement frustré par son temps de jeu inexistant derrière les deux titulaires indiscutables à son poste, Harry Maguire et John Stones, le talent des Gunners avait en plus du mal à s'intégrer dans la vie du vestiaire. Et finalement, en accord avec sa Fédération, l'ex-talent de Brighton aurait donc décidé de quitter le Qatar en cours de compétition.

Une pression supplémentaire…

Si cette nouvelle se confirme, la Fédération Anglaise de Football a probablement décidé de cacher cette affaire pour permettre à la sélection de se concentrer sur l'aspect sportif. La révélation, par un média britannique, de cette polémique juste avant le quart de finale du Mondial face aux Bleus risque de faire beaucoup parler outre-Manche. Une pression supplémentaire sur les hommes de Southgate et une aubaine pour les troupes de Deschamps ?


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de cette histoire avec Ben White pour l'équipe d'Angleterre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 09/12/2022 à 09h25


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire