

Nouvel épisode du feuilleton Cristiano Ronaldo ou nouveau dossier ? Alors que le Real Madrid fait des pieds et des mains pour tenter de convaincre l'ailier gauche portugais de rejoindre la capitale espagnole, Manchester United aurait contre-attaqué en mettant sur la table pas moins de 65 et 45 millions d'euros pour s'attacher les services de – respectivement – Sergio Ramos (22 ans, 99 matchs et 14 buts en Liga avec le Real) et Robinho (24 ans, 101 matchs et 25 buts en Liga), deux des piliers de la formation merengue, annonce le quotidien ibérique Marca. La réponse du berger à la bergère ?
Œil pour oeil, dent pour dent ?
Alors que les Diables Rouges ont déposé une plainte contre le Real auprès de la Fifa pour approche intempestive de leur meilleur joueur, cette offre est-elle sérieuse, constituant dès lors le seul moyen pour le Real de récupérer Ronaldo ? Ou est-elle le seul moyen trouvé par Alex Ferguson pour calmer les ardeurs de la Maison Blanche ? Car les dirigeants madrilènes ont déjà confié leur volonté de conserver le défenseur espagnol et l'attaquant brésilien dans leurs rangs la saison prochaine. La réponse des deux joueurs est très attendue et permettra sans doute d'y voir plus clair.
De son côté, Ronaldo veut se concentrer sur l'Euro dont il est la star, avant de prendre une décision définitive sur son avenir. Le Portugais a bien une idée sur la question mais son transfert ne dépendra pas que de sa seule volonté. «Je veux jouer au Real Madrid, mais seulement s'il paye Manchester et moi-même le prix qu'il avait annoncé» , soit plus de 80 M€ au club et près de 10 M€ par an au joueur. «Toutefois, ça ne dépend pas de moi. C'est important d'envoyer un message. A partir de maintenant, je ne parlerai plus jusqu'à la fin de l'Euro» , a confié l'intéressé. La réponse du Real ne devrait pas tarder ; un échange est-il envisageable ? La suite au prochain numéro.