

S'il espérait encore secrètement une proposition de contrat de la part du Paris Saint-Germain, Pedro Pauleta s'est fait une raison. L'attaquant portugais est rentré chez lui, aux Açores, ce samedi. L'ancien Bordelais pourrait effectuer une dernière pige en Angleterre, en Espagne ou au Portugal, où certains clubs seraient prêts à lui offrir une année de contrat. Pauleta ne pourrait pas être le seul attaquant à quitter le PSG cet été. En effet, Le Parisien révèle aujourd'hui que Charles Villeneuve a dressé une liste d'indésirables. Sur la liste du nouveau président parisien figurent Peguy Luyindula, Amara Diané et Everton.
Briand, Mirallas, et qui ?
Auteur seulement de cinq buts la saison passée, Luyindula aurait été placé sur la liste des transferts pour rendement insuffisant. Pour Amara Diané, la donne est différente. L'Ivoirien a été le meilleur buteur du club avec 11 buts, mais Paul Le Guen ne compte plus sur lui. Quant à Everton, on se demande encore pour quelles raisons le PSG l'a recruté cet hiver... Le club de la capitale possède donc une attaque en chantier. A ce jour, seul le Havrais Guillaume Hoarau, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, évoluera à Paris la saison prochaine. Le PSG s'active donc sur le marché des transferts.
Le Rennais Jimmy Briand ne devrait pas tarder lui non plus à s'engager en faveur du club parisien. Un accord aurait été trouvé sur la base d'un contrat de quatre ans. En échange, il en coûterait 8 millions d'euros au PSG. Enfin, le club de la capitale se serait mis au cours des dernières heures sur la piste du Lillois Kevin Mirallas. Le jeune attaquant belge ne dispose plus que d'une année de contrat avec le LOSC. Mirallas pourrait répondre favorablement aux sirènes parisiennes. S'ils sont dotés de qualités indéniables, Briand et Mirallas n'ont rien du gros poisson promis pour remplacer Pauleta. Le PSG s'affaire-t-il en coulisses sur le dossier d'un attaquant de standing européen ? La réponse pourrait intervenir au cours des prochains jours.