Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/06/2008 à 17h38

Mourinho passe à l’offensive

Mourinho passe à l’offensive
Le nouvel entraîneur de l'Inter Milan, José Mourinho planche sur les dossiers offensifs. Désireux de se renforcer pour permettre aux Nerazzurri de pouvoir enfin décrocher la Ligue des Champions, le technicien portugais a entamé les discussions concernant Franck Lampard et attend le retour d'Adriano.

Le président de l'Inter Milan, Massimo Moratti a confirmé s'intéresser à Franck Lampard (29 ans, 247 matchs et 71 buts en Premier League avec Chelsea). Après sept saisons à Londres qui lui ont permis d'étoffer son palmarès de deux titres de champion d'Angleterre, une Cup, deux coupes de la League et une finale de Ligue des Champions, le milieu de terrain emblématique de Chelsea semble mûr pour une nouvelle aventure. Fait assez rare pour un Anglais, l'international pourrait quitter son pays natal et rejoindre l'Italie où son ancien coach José Mourinho l'attend.

Mourinho attend Lampard et Adriano

«Tout le monde le considère comme un grand joueur, mais ça ne signifie pas qu'il sera facile à recruter» , a confié Moratti à la presse italienne. Des négociations ont été ouvertes et permettent donc d'envisager une issue positive. D'autant que le milieu portugais du Barça, Deco, un temps annoncé à l'Inter, semble finalement se diriger vers Chelsea où il retrouvera son sélectionneur Luiz Felipe Scolari. Il remplacerait ainsi Lampard poste pour poste. Si ce dossier fait partie des priorités de Mourinho, le nouvel entraîneur de l'Inter a aussi fait part de sa volonté de récupérer Adriano (26 ans, 115 matchs et 45 buts en Serie A avec l'Inter).

En disgrâce après deux saison prometteuses entre 2004 et 2006, l'attaquant brésilien était prêté au FC Sao Paulo cette saison pour tenter de se relancer. Actuellement avec la Seleçao pour disputer les éliminatoires de la Coupe du Monde 2010, «Adriano va revenir, c'est sûr. Mourinho veut connaitre ses ambitions» , a confirmé Moratti. De là à penser que son retour poussera Zlatan Ibrahimovic vers la sortie, il n'y a qu'un pas que Maxifoot ne franchira pas. Car la cote des deux joueurs est aux antipodes, l'un errant comme une âme en peine depuis deux ans, l'autre brillant de mille feux à l'Euro sous les couleurs de la Suède.

Par Nicolas Lagavardan, le 16/06/2008 à 17h38


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire