La double peine. Le 19 décembre, au lendemain de la défaite de l'équipe de France en finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine (3-3, 2-4 tab), Karim Benzema annonçait sa retraite internationale à 35 ans.
Depuis, l'attaquant du Real Madrid évitait scrupuleusement de s'exprimer devant les médias. Mais le Merengue était présent ce samedi en conférence de presse, à la veille de la finale de la Supercoupe d'Espagne face au FC Barcelone.
K. Benzema – «c'était compliqué, mais c'est comme ça»
Fatalement, les questions sur les Bleus ont fusé. Ces dernières semaines en effet, des membres de l'entourage du buteur ont accusé le staff tricolore d'avoir rapidement expédié KB9 vers le forfait avant le Mondial alors qu'il aurait pu être remis de sa blessure à temps pour la phase à élimination directe. Le principal intéressé n'a pas souhaité alimenter cette polémique.
«Ce qui s'est passé est terminé. Je ne veux plus parler de la Coupe du monde et de la France. La chose la plus importante est le match de demain. Je suis bien dans ma tête et dans mon corps. Le reste appartient au passé. C'était compliqué, mais c'est comme ça» , a simplement glissé le Ballon d'Or 2022. Ensuite relancé sur les propos polémiques de Noël Le Graët à l'encontre de son ex-coach, Zinedine Zidane, l'ancien Lyonnais a là aussi refusé de mettre de l'huile sur le feu, se contentant d'un lapidaire «je ne répondrai pas à ça.»
Les sujets sensibles esquivés
Alors que le président de la Fédération Française de Football a multiplié les propos maladroits sur son cas depuis la fin du Mondial, l'ancien Lyonnais a décidé de se montrer classe plutôt que de tirer sur l'ambulance. Cette attitude est louable, mais les fans du Madrilène aimeraient tout de même connaître sa position au sujet de son forfait pour le Mondial. Sur ce point, il faudra faire preuve de patience…
Que pensez-vous du discours de Benzema ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...