Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/01/2023 à 08h54

PSG : remonté contre ses joueurs, Galtier pousse un coup de gueule XXL !

PSG : remonté contre ses joueurs, Galtier pousse un coup de gueule XXL !
Christophe Galtier a secoué son effectif.
Après le nul concédé face à Reims (1-1) dimanche en Ligue 1, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier n'a pas mâché ses mots devant les médias. Déçu par le visage affiché par ses joueurs depuis la reprise après la Coupe du monde 2022, le technicien français a secoué son groupe.

4 points sur les 4 dernières journées de Ligue 1. Il s'agit tout simplement du bilan du Paris Saint-Germain sur les dernières semaines en championnat. Battu par Lens (1-3) et Rennes (0-1) puis tenu en échec sur le fil par Reims (1-1) dimanche, le champion de France en titre a été seulement capable de s'imposer face à Angers (2-0) en championnat.

Une mauvaise série qui commence sérieusement à agacer l'entraîneur parisien Christophe Galtier, mécontent du visage affiché par ses joueurs depuis la reprise après la Coupe du monde 2022.

Galtier voit «une crise de suffisance»

Sans langue de bois, le coach du PSG a reconnu des difficultés pour son équipe à remettre la machine en route depuis cette trêve. «Inquiet non, déçu oui. Déçu sur un plan comptable. On ne va pas se réfugier derrière le calendrier post-Coupe du monde. Ça fait quelques semaines que nos prestations ne sont pas au même niveau que sur la première partie de saison. Il faut travailler, il faut trouver des solutions, et renouer avec des prestations individuelles de plus haut niveau», a prévenu Galtier, avant d'employer des mots forts.

«Une crise de confiance, je ne le pense pas. Peut-être une crise de suffisance, toute l'exigence que nous avions... Ça s'est déréglé pour différentes raisons. On a du mal à redémarrer. Sur le fait de pouvoir jouer en équipe quand on a le ballon et sans ballon. On n'a pas retrouvé cela. J'ai des joueurs de haut niveau qui ne peuvent pas accepter d'être à ce niveau là depuis le début 2023», a-t-il continué sur un ton sec.

Des cartes redistribuées ?

En L1, le PSG a encore de la marge. Malgré cette période difficile, le club de la capitale reste leader du classement devant Lens, à 3 points, et Marseille, à 5 unités. Mais dans la perspective du 8e de finale de la Ligue des Champions contre le Bayern Munich, ce visage francilien, insipide et trop nonchalant, reste inquiétant. Pour réveiller ses troupes, Galtier pourrait ainsi faire jouer la concurrence à certains postes.

«Il y aura des décisions à prendre. Cette semaine, les joueurs ont bien travaillé, ça ne s'est pas vu sur le terrain. On ne peut pas se satisfaire de cela. Il y aura des décisions pour récréer de la concurrence. On est tombés dans une zone de confort. Il va falloir se secouer», a terminé l'ex-manager de l'OGC Nice. Problème, certaines stars intouchables sont aussi concernées par la méforme du PSG…

Que pensez-vous des propos de Christophe Galtier sur la situation du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 30/01/2023 à 08h54

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS