Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/01/2023 à 15h32

PSG : la MNM à nouveau pointée du doigt

PSG : la MNM à nouveau pointée du doigt
Début d'année compliqué pour la MNM...
Après une première partie de saison remarquable durant laquelle il n'a eu de cesse d'être encensé, le trio offensif du Paris Saint-Germain composé de Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé cristallise les critiques en ce début d'année.

Rejoint sur le fil par Reims (1-1) dimanche en clôture de la 20e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a concédé un nul loin d'être immérité au vu du visage très décevant affiché par la bande à Christophe Galtier.

Si tous les secteurs de jeu ont failli, les trois superstars Lionel Messi, Neymar et Kylian Mbappé se retrouvent forcément un peu plus pointées du doigt que les autres.

Abdelhamid égratigne le repli défensif de la MNM

Comme on pouvait le redouter, le rendement du trio, éblouissant durant la première partie de saison, connaît un sacré coup de mou depuis le retour de la Coupe du monde 2022. Certes, Mbappé a sauvé les meubles contre Strasbourg (2-1), Messi a porté son équipe contre Angers (2-0) et Neymar a ouvert le score dimanche, mais il s'agit de fulgurances avant tout individuelles et isolées. Surtout, les trois attaquants ont commis leur péché habituel : négliger les tâches défensives, ce qui a offert de gros boulevards aux Rémois, dont les vagues ont déferlé dans le camp parisien en première période.

«Dans les ressorties de balle, c'était facile, les trois de devant ne défendent pas. On savait qu'à partir du moment où l'on passait ce premier rideau-là...», a ainsi lâché le capitaine champenois Yunis Abdelhamid en zone mixte. «Bien sûr, il faut toujours faire cet effort de les presser un petit peu, mais à partir du moment où l'on arrive à faire cet effort-là, ensuite ils ne participent plus aux tâches défensives de leur équipe.» Pas réputé pour son sens de la nuance, le consultant de RMC, Daniel Riolo, est allé alors encore plus loin : pour lui, les membres de la MNM sont tout simplement incompatibles !

Des retrouvailles tardives

«Même Zidane, Guardiola ou n'importe qui d'autre : aucun ne ferait jouer les trois de devant ensemble. C'est tout bonnement impossible», a estimé le journaliste. «Ce n'est pas qu'un problème d'entraîneur. C'est également un problème de joueurs que tu recrutes, de qui tu as sur le terrain, de quel sens tu veux donner à ton équipe et de savoir si ton entraîneur peut mettre en application son idée de jeu avec les joueurs qu'on lui a donnés. Si, fin août, Campos dit dans la première interview importante qu'il donne que le PSG a manqué son mercato, tu as déjà tout compris. Si tu sais, malgré les démentis, qu'ils voulaient se séparer de Neymar, ce n'est pas pour rien. C'est parce que l'impossibilité de faire jouer les trois était actée, tout le monde le sait.»

Pour tempérer, on rappellera que la MNM fêtait dimanche sa première titularisation au complet depuis le Mondial (après 35 minutes en commun il y a 15 jours à Rennes). Comme souvent au PSG, c'est surtout à la lumière de leur rendement au printemps en Ligue des Champions que ces trois-là seront jugés…

Etes-vous inquiets pour la seconde partie de saison de la MNM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 30/01/2023 à 15h32

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS