Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/02/2023 à 09h21

PSG : une masse salariale à sérieusement dégonfler...

PSG : une masse salariale à sérieusement dégonfler...
Luis Campos va devoir s'activer.
En difficulté lors du dernier mercato d'hiver, le Paris Saint-Germain se retrouve en réalité limité par les contraintes liées au fair-play financier de l'UEFA. L'été prochain, le champion de France en titre doit réduire sa masse salariale de 30% !

Sans même parler du dénouement incroyable du dossier Hakim Ziyech, le Paris Saint-Germain n'a jamais eu l'intention de réaliser des investissements importants à l'occasion du dernier mercato d'hiver.


emplacement publicitaire

Déjà dans le viseur du fair-play financier de l'UEFA, le champion de France en titre ne pouvait tout simplement pas se le permettre.

-30% sur la masse salariale

En effet, le PSG, récemment sanctionné d'une amende de 10 millions d'euros de la part de l'instance européenne, doit revenir dans les clous du règlement en trois ans, sous peine de sanctions bien plus sévères. Un accord passé avec l'UEFA qui contraint le club de la capitale à faire très attention à ses dépenses.

Ainsi, d'après les informations du quotidien L'Equipe ce lundi, l'actuel leader de la Ligue 1 doit réduire sa masse salariale de 30% l'été prochain ! Une situation périlleuse qui explique notamment l'inactivité du PSG dans le sens des arrivées à l'occasion de la période des transferts en janvier. Afin de limiter les risques, Paris ne pouvait tout simplement pas se permettre des investissements importants.

Un impact sur les négociations avec Messi ?

Malgré cette réalité économique, les dirigeants franciliens restent ambitieux. Outre le recrutement déjà bouclé du défenseur central Milan Skriniar, en fin de contrat à l'Inter Milan, le PSG souhaite également retenir Lionel Messi. Potentiellement libre au terme de la saison, l'Argentin s'impose comme la priorité absolue de sa direction. Mais financièrement, Paris ne peut pas tout se permettre et doit donc jouer serré pour la prolongation du champion du monde 2022. Un véritable chantier en perspective pour le conseiller sportif parisien Luis Campos.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation financière du Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 06/02/2023 à 09h21


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire