Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/02/2023 à 15h03

PSG-Bayern : Neymar joue sa tête !

PSG-Bayern : Neymar joue sa tête !
Neymar dos au mur avant le Bayern.
Critiqué pour son attitude depuis son retour de la Coupe du monde 2022, Neymar vient de se faire sérieusement recadrer par le conseiller sportif Luis Campos et l'attaquant joue en partie son avenir au Paris Saint-Germain face au Bayern Munich.

Les esprits chagrins avaient déjà prédit ce scénario depuis des mois. Force est de constater qu'ils avaient vu juste !

Après une excellente première partie de saison, marquée par son retour au meilleur niveau, Neymar a connu un nouvel échec avec la Seleção à la Coupe du monde et le Brésilien, «détruit psychologiquement», semble comme irrécupérable depuis son retour au Paris Saint-Germain.

Campos a allumé Neymar

Nettement moins influent (1 but en 5 matchs de Ligue 1), par moment nettement moins impliqué aussi, le Ney est rattrapé par ses vieux démons : ses fêtes à son domicile de Bougival font à nouveau couler beaucoup d'encre et son attitude râleuse vis-à-vis de ses coéquipiers Vitinha et Hugo Ekitike samedi à Monaco (1-3) interpelle…

A tel point que les dirigeants parisiens, passablement irrités par le comportement de l'ancien Barcelonais, ont décidé de taper du poing sur la table. Ainsi, lors du vif échange qui l'a opposé au conseiller sportif Luis Campos au terme de la partie en Principauté, l'Auriverde en a pris plein la figure d'après le consultant de RMC, Daniel Riolo ! «C'est la première fois que Neymar se faisait engueuler à ce point par un dirigeant du PSG et Campos lui est vraiment rentré dans la gueule, ce qui est rarissime. Neymar n'a jamais été secoué comme ça» , a assuré le journaliste.

Prendre ses responsabilités

Pour notre confrère, le Sud-Américain joue même son avenir au PSG face au Bayern Munich ce mardi (21h) à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des Champions. «Le fait qu'il vienne à la conférence de presse maintenant (lundi, ndlr), je prends le match de mardi et le retour dans trois semaines comme la dernière chance de Neymar au PSG» , estime Riolo. «Il sait qu'il était sur la sellette et que le club voulait se séparer de lui (l'été dernier, ndlr). Personne ne lui avait parlé comme ça. Il s'est fait rentrer dans la gueule comme jamais par Campos qui, pendant tout le mois d'août, a essayé de le câliner pour le mettre dans le bon chemin. (…) J'attends un gros match de Neymar. Je ne sais pas s'il peut parce que son physique est un peu défaillant mais j'attends un gros match de Neymar, un peu un truc 'dernière chance' sur l'aller et le retour.»

Alors que Lionel Messi et Kylian Mbappé n'ont repris l'entraînement collectif complet que lundi, veille du match, et risquent de se présenter diminués, le Ney, trop souvent décevant lors de ce genre d'affiches depuis son arrivée, devrait être en théorie l'attaquant parisien le plus en jambes. «Je connais mes capacités et mes qualités. J'aime jouer ces grands matchs, contre ces grandes équipes. C'est à ce moment que les joueurs de grande qualité doivent apparaître» , s'est défendu le numéro 10 lundi devant les médias. Une réaction d'orgueil à confirmer sur le terrain…

Voyez-vous Neymar apporter une réponse sur le terrain face au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 14/02/2023 à 15h03

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS