Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/02/2023 à 17h00

PSG : le danger se confirme pour Galtier, deux premières pistes pour le remplacer !

PSG : le danger se confirme pour Galtier, deux premières pistes pour le remplacer !
Galtier finira-t-il la saison avec le PSG ?
En cas de mauvais résultats lors des prochains matchs, Christophe Galtier pourrait quitter le banc du Paris Saint-Germain. Deux noms circulent déjà pour prendre sa place.

En l'espace de quelques semaines, la situation a bien changé pour Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Après une première moitié de saison satisfaisante en terme de résultats, puisque son équipe était invaincue avant la Coupe du monde 2022, l'entraîneur parisien connaît un début d'année 2023 bien plus difficile.

Galtier est bien menacé

Battu par Lens (1-3, le 1er janvier) puis par Rennes (0-1, le 15 janvier), le technicien a vite compris que son équipe n'était plus la même après le Mondial au Qatar. Plusieurs joueurs, dont des cadres comme Lionel Messi et Neymar, n'affichent plus le niveau qui était le leur lors de la première partie de saison. Les trois défaites de rang (Marseille, Monaco, Bayern Munich) que vient de concéder le Paris SG ont confirmé la tendance et fragilisé la position de l'ancien coach de Nice.

Ce jeudi, RMC confirme que Galtier n'est pas à l'abri d'un limogeage au cours des prochaines semaines. Mais, si le quotidien Le Parisien évoquait hier un possible départ après les deux prochains matchs contre Lille et Marseille, la radio affirme qu'il dirigera l'équipe au moins jusqu'au huitième de finale retour de Ligue des Champions contre le Bayern Munich, le 8 mars. Cela lui laisserait donc encore quatre recontres, avec la réception de Nantes (4 mars), pour redresser la barre. Après cette date, en revanche, tout peut arriver en fonction des résultats.

Les pistes Zidane et… Tuchel

Des premières pistes sont déjà évoquées pour le remplacer en cas de licenciement. D'après les informations du Parisien, confirmées par RMC, les décideurs qatariens conservent toujours le même rêve : Zinédine Zidane. Pour rappel, «ZZ» a déjà dit non au PSG l'été dernier. Mais à l'époque, le Ballon d'Or 1998 attendait encore l'équipe de France, et Didier Deschamps n'avait pas encore prolongé jusqu'en 2026. L'ancien numéro 10 des Bleus a-t-il revu sa position depuis ? A Doha, on s'interroge sur la meilleure approche pour maximiser ses chances de convaincre «Zizou» .

En parallèle, le club de la capitale pense à un retour de Thomas Tuchel. Une information de RMC surprenante lorsqu'on se souvient de son limogeage la veille de Noël en 2020 mais, à l'époque, le directeur sportif Leonardo avait poussé pour son départ en raison de leur relation tumultueuse. Le Brésilien n'est désormais plus là et l'Allemand a des partisans en interne. Sa victoire en Ligue des Champions avec Chelsea et le fait d'être libre de tout contrat sont des éléments qui peuvent faire réfléchir le PSG. Reste à savoir si, en cas d'approche, Tuchel sera intéressé par un retour, lui qui estimait avoir eu un rôle de «politicien du sport» plutôt que d'entraîneur lors de son passage à Paris.

Croyez-vous à une arrivée de Zidane au PSG ? Un retour de Tuchel, une bonne idée ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 16/02/2023 à 17h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS