Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 20/02/2023 à 13h57

PSG : Campos a-t-il humilié Galtier ?

PSG : Campos a-t-il humilié Galtier ?
Luis Campos ou Christophe Galtier ? Cherchez le coach...
Venu s'inviter au bord du terrain durant les 20 dernières minutes du match contre Lille (4-3) dimanche en Ligue 1, le conseiller sportif du Paris Saint-Germain, Luis Campos, a un peu plus érodé l'autorité d'un Christophe Galtier déjà fortement fragilisé...

Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, le Paris Saint-Germain s'est donné un peu d'air en arrachant la victoire contre Lille (4-3) dimanche au terme d'un match fou à l'occasion de la 24e journée de Ligue 1.


emplacement publicitaire

Mais ce succès a été entaché par une nouvelle polémique. Suite au but du 2-3 en faveur du LOSC à la 69e minute, le conseiller sportif parisien Luis Campos est en effet descendu des tribunes.

Galtier calme le jeu, mais…

Installé debout à la sortie du tunnel, le Portugais a dans un premiers temps surtout contesté les décisions arbitrales. Mais, au fil des minutes, le dirigeant a commencé à faire aussi de grands gestes pour haranguer les joueurs, non loin de l'entraîneur Christophe Galtier, victime d'une forme d'ingérence ? «Je suis devant lui donc je ne vois pas derrière», a désamorcé le coach parisien en conférence de presse. «Luis fait partie de l'encadrement technique et sportif, ça ne me pose aucun problème puisqu'il n'y a pas d'intervention sur un plan technico-tactique. Il y a la passion. La passion.»

Si le technicien a logiquement tenté de calmer le jeu, publiquement du moins, d'autres voix se sont élevées pour dénoncer l'attitude de Campos. A commencer par le consultant de Canal +, Olivier Dacourt, qui n'avait encore jamais vu une scène de ce genre. «C'est un scandale. A un moment, il faut que chacun reste à sa place. Dans un club, il y a une hiérarchie. Cela n'arrive jamais dans les grands clubs. Il met Galtier en porte-à-faux vis-à-vis de ses joueurs. Là, il va au bord de la pelouse, il commence à crier. Mais qu'est-ce qu'on fait ? On est où ? C'est un désaveu pour Christophe Galtier», a dénoncé l'ex-international français.

Le «grand cirque du PSG» épinglé en Allemagne

Le scénario renversant du match, avec une victoire arrachée dans le temps additionnel par le PSG qui a enfin fait preuve de mental, représente en plus un danger supplémentaire pour un autre consultant de la chaîne cryptée, Habib Beye. «À un moment donné, les dirigeants doivent rester à leur place et comprendre qu'un entraîneur a besoin de légitimité toute l'année. (….) Le problème qu'il y a, c'est qu'aujourd'hui, Campos, s'il a un peu une logique d'ego, il se dit 'je suis descendu et l'équipe a gagné'. Donc il va s'approprier une forme de révolte pour son équipe, ce serait le plus grand danger pour Galtier et pour les joueurs et pour le PSG», a prévenu le coach du Red Star.


emplacement publicitaire

Pendant ce temps, la presse a évidemment commenté abondamment cette scène. «La monarchie des directeurs sportifs ou assimilés», fustige ainsi L'Equipe, tandis que le média allemand Sport1 épingle le «grand cirque du PSG». Reste à savoir comment cette représentation se terminera pour Galtier…

Avec son attitude, estimez-vous que Luis Campos a désavoué Christophe Galtier au PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 20/02/2023 à 13h57


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire