

Les joueurs du Paris SG retrouveront le Camp des Loges le 30 juin à 9h30 pour la reprise de l'entraînement. Mais si les supporters attendaient voir de nouvelles têtes en cette rentrée des classes, seul l'attaquant Guillaume Hoarau a pour l'heure rejoint les rangs de Paul Le Guen. Le 17 mai dernier, la Ligue 1 tirait le rideau sur une saison 2007/2008 des plus palpitantes. L'information principale, au-delà du septième titre de Lyon, était le maintien du PSG en première division après une saison catastrophique en championnat, la deuxième d'affilée. Mais plus d'un mois plus tard, rien n'a vraiment changé si ce n'est la nomination de Charles Villeneuve à la présidence.
Des pistes, rien que des pistes
L'entraîneur Paul Le Guen et le directeur du recrutement Alain Roche ont conservé leur poste malgré les mauvais résultats et les transferts controversés qui ont jalonné leur parcours depuis leur prise de fonction. Une multitude de joueurs a été annoncée depuis un mois pour renforcer l'effectif et lui apporter notamment une touche importante d'expérience pour pallier les départs de Pedro Pauleta, Jérôme Alonzo et Mario Yepes notamment. Mais pour l'heure, le calme plat est toujours de rigueur. Après moult tergiversations, Claude Makelele aurait finalement obtenu une prolongation d'un an de son contrat avec Chelsea et ne serait plus enclin à rejoindre le club de la capitale, moins intéressant sportivement et financièrement.
Le défenseur central Lilian Thuram (Barça) et le milieu offensif Ludovic Giuly (Roma) ont entamé les discussions mais un blocage persiste. Thuram attend un contrat de deux années quand Villeneuve ne lui en propose qu'une, tandis que Giuly peine à trouver un accord financier qui satisferait les deux camps. Du côté des jeunes, le dossier Hatem Ben Arfa (Lyon) semble définitivement clos alors que celui de Jimmy Briand se complique. L'attaquant rennais est enthousiaste à l'idée de rallier Paris mais l'entraîneur des Bretons, Guy Lacombe, n'est pas de cet avis. «Je souhaite vraiment conserver Jimmy. Cette saison peut être la sienne. Il a tout pour réussir ici et cela m'ennuierait qu'il explose dans un autre club. Il est chez lui à Rennes» , a-t-il avoué lundi. Le PSG se refuse à tout commentaire.