Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 03/03/2023 à 15h36

OM : sa pire défaite, son avenir, son sacrifice... Le discours conquérant de Sanchez

OM : sa pire défaite, son avenir, son sacrifice... Le discours conquérant de Sanchez
Alexis Sanchez veut gagner, encore et encore.
Marqué par l'élimination face à Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) en Coupe de France mercredi, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Alexis Sanchez a affiché un visage déterminé en conférence de presse ce vendredi. Un seul mot d'ordre : la victoire, encore et encore.

Malgré son penalty raté dans le jeu face à Annecy (2-2, 6-7 t.a.b.) mercredi en Coupe de France, l'attaquant de l'Olympique de Marseille Alexis Sanchez représente une vraie satisfaction cette saison.

Arrivé libre l'été dernier, l'international chilien dispose d'un bon rendement sur le plan sportif et incarne surtout un véritable leader pour le vice-champion de France en titre. Une mentalité de «gagnant» encore démontrée ce vendredi en conférence de presse.

La pire défaite de sa carrière…

L'oeil noir, l'ex-joueur du FC Barcelone n'a pas caché l'impact de cette énorme désillusion face à une équipe de Ligue 2. «C'est une défaite qui fait mal. Elle fait mal à tout le monde, et surtout à moi, c'est la pire défaite de ma carrière. Après avoir gagné un match contre le PSG (en Coupe, ndlr), perdre de cette manière, c'était dur pour tous les joueurs, dont moi. Dans le vestiaire, on ressentait de la tristesse. On doit simplement présenter nos excuses aux supporters. (…) C'est une déception, une énorme déception», a-t-il insisté.

Avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire dès dimanche à Rennes en Ligue 1, Sanchez, au détour d'une question sur son avenir, a rappelé l'objectif de sa venue à Marseille : gagner des titres. «Oui, j'ai très envie de rester ici (sous contrat jusqu'en juin 2023 avec une option pour une année supplémentaire, ndlr). Après, je suis aussi ici pour gagner, pour gagner des titres. Je l'ai dit dès mon premier jour ici, ça ne m'intéresse pas d'être deuxième, troisième, quatrième ou simplement me qualifier pour la Ligue des Champions, je veux être champion. Je veux remporter des titres. Après le match, je peux vous dire que j'étais encore plus triste que les supporters car je pense toujours à la victoire, ce sentiment est ancré en moi. On verra donc aussi selon nos résultats», a fait savoir le natif de Tocopilla. Désormais seulement engagé en championnat, l'OM, 2e au classement, aura très certainement du mal à revenir sur le Paris Saint-Germain, leader avec 8 points d'avance, pour le titre.

Prêt à tout pour la victoire

Mais de son côté, Sanchez n'a pas l'intention de baisser les bras. Malgré ce retard important sur le PSG, le Chilien veut se battre jusqu'au bout. Quitte d'ailleurs à se sacrifier dans un rôle, seul en pointe, qui l'a parfois frustré cette saison. «Personnellement, vous avez raison, je suis parfois un peu frustré, j'aimerais avoir plus souvent le ballon, me créer plus souvent des occasions. Mais je tente de faire ce qu'on me demande et de le faire le mieux possible. C'est un poste nouveau pour moi, je l'ai parfois joué au FC Barcelone, mais c'était plus facile de recevoir le ballon. J'ai uniquement la victoire en tête», a-t-il encore répété.

«Je prends du plaisir, j'ai toujours envie d'être champion, mais on ne peut pas le faire seul. C'est un travail collectif et de mentalité. J'ai eu l'occasion de m'immerger dans l'esprit de l'OM. Quand on voit ce public, tous les gens, ça donne la chair de poule, on a envie de s'arracher pour eux et de gagner», a terminé Sanchez. Avec le Sud-Américain, l'OM a un leader à suivre pour enrayer cette spirale négative.

Que pensez-vous des propos d'Alexis Sanchez ? De la situation de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 03/03/2023 à 15h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS