Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/03/2023 à 15h08

Mercato - Montpellier : le prometteur Wahi donne un indice pour son avenir

Mercato - Montpellier : le prometteur Wahi donne un indice pour son avenir
Elye Wahi n'en finit plus d'éclabousser la Ligue 1 de son talent.
Déjà courtisé par de grands clubs à l'étranger comme Arsenal ou Dortmund, le jeune attaquant de Montpellier Elye Wahi a clamé son envie de poursuivre sa progression en Ligue 1 en cas de départ de la Paillade l'été prochain.

Vingt ans, dix buts - soit déjà le même nombre que la saison dernière - en 23 matchs de Ligue 1 dans cet exercice 2022-2023… L'attaquant de Montpellier Elye Wahi a tout de ce que l'on peut appeler un phénomène de précocité.

Brillant et régulier avec le club de la Paillade, l'international Espoirs français, qui s'est imposé comme le joueur né en 2003 ayant marqué le plus de buts dans les cinq grands championnats, risque bien d'agiter le prochain mercato d'été.

Wahi veut rester en Ligue 1

Avec des intérêts d'Arsenal, du Borussia Dortmund ou de Tottenham à son égard, le Montpelliérain dispose d'ailleurs d'une très belle cote à l'étranger. Le moment idéal pour réaliser le grand saut ? Non. Sur les ondes de la radio France Bleu Hérault, celui qui dispose d'un contrat jusqu'en juin 2025 avec le MHSC a clamé son désir de rester en France, s'il venait à quitter le club sudiste en fin de saison.

«Je me suis toujours dit de ne pas sauter les étapes, je veux y aller petit à petit. On verra ce qui m'est proposé mais comme je l'ai toujours dit, pour l'instant, je suis au Montpellier Hérault et j'y suis très bien. On verra où le vent nous mène», a expliqué Wahi, qui souhaite prendre son temps et semble disposer d'un chemin bien tracé.

Une opportunité en or pour les cadors ?

Cette déclaration séduira les observateurs de la Ligue 1, prêts à continuer de suivre la progression de l'un des attaquants les plus prometteurs d'Europe dans l'Hexagone la saison prochaine. Mais elle pourrait aussi donner des idées à certaines formations du haut de tableau de L1, au moment où Montpellier cherchera potentiellement à céder le natif de Courcouronnes au meilleur prix, avec une valeur estimée à 18 millions d'euros par le site Transfermarkt.

Marseille, Rennes, Nice, Monaco, Lyon, mais aussi le Paris Saint-Germain dans une moindre mesure, toutes ces formations auraient à gagner en attirant un talent de la trempe de Wahi, redoutable face aux gardiens adverses, rapide et à l'aise techniquement. Même si pour le moment, Montpellier n'a jamais clamé la moindre intention de perdre Wahi. Quoi qu'il arrive, le jeune buteur tricolore, qui a tout de l'excellent attaquant moderne, vient là de faire passer un message clair.

Selon vous, quel club conviendrait le mieux à Wahi en cas de départ de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» … 

Par Alexis Goudlijian, le 14/03/2023 à 15h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS