Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/03/2023 à 10h38

Manchester City : un festival... et un arbitre très complaisant

Manchester City : un festival... et un arbitre très complaisant
Slavko Vincic a raté son match à l'Etihad.
Large vainqueur de Leipzig (7-0), mardi, Manchester City s'est très facilement ouvert le chemin des quarts de finale de la Ligue des Champions. Même s'il n'y a pas eu photo, le club anglais a toutefois bénéficié de deux décisions très complaisantes de l'arbitre Slavko Vincic.

Erling Håland est logiquement encensé de toutes parts ces dernières heures. Intenable, l'attaquant norvégien s'est offert un premier quintuplé avec Manchester City contre Leipzig (7-0), mardi, en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. Une prestation géniale du buteur scandinave qui a tout de même été permise grâce à un petit coup de pouce de l'arbitre.

Deux décisions très contestables

En effet, Slavko Vincic n'a rien fait pour faciliter la tâche à la formation allemande. Sur une action banale, l'homme en noir a décidé d'offrir un penalty aux Citizens pour une main de Benjamin Henrichs. Une faute du défenseur allemand difficilement perceptible même après visionnage de la VAR et pour laquelle aucun joueur du club anglais n'a protesté. «Je ne l'ai pas senti (le ballon, ndlr), sur le terrain quand il m'a donné le carton jaune, je n'ai pas compris. Même avec la vidéo, je ne suis pas sûr de l'avoir touché» , a ruminé l'ancien joueur de Monaco au micro de Canal + Foot.

Alors qu'Håland a rapidement fait le break après ce penalty très litigieux, Leipzig aurait pu revenir dans le match pour éviter une telle débâcle. Mais l'arbitre de la partie n'a pas bronché après la sortie complètement ratée d'Ederson Moraes, coupable d'une grossière faute sur Konrad Laimer loin de son but. Au lieu d'avertir le gardien brésilien, le Slovène n'a pas hésité une seule seconde à... donner un carton jaune à Timo Werner, dans l'incompréhension la plus totale. Une séquence lunaire supplémentaire qui a définitivement fait plonger les visiteurs.

Le précédent Inter-Barça

Des choix qui ont valu à l'homme de 43 ans des critiques acerbes. D'autant que de nombreux internautes n'ont pas manqué de rappeler son choix de ne pas siffler penalty pour le FC Barcelone contre l'Inter (0-1), lors du premier tour, pour une main très nette de Denzel Dumfries. «Cette règle sur les mains, c'est de la merde» , a jugé Alan Shearer. «C'est une mauvaise règle» , a insisté Rio Ferdinand. A priori, le natif de Maribor ne devrait pas être revu de sitôt pour un match couperet sur la scène continentale après cette prestation manquée dans les grandes largeurs.

Qu'avez-vous pensé de la prestation de l'arbitre Slavko Vincic ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2023 à 10h38

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS