Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 15/03/2023 à 13h10

Ligue des Champions : le renouveau du football italien

Ligue des Champions : le renouveau du football italien
Naples, un outsider sérieux en C1.
En retrait depuis plusieurs années, le football italien renaît de ses cendres. Avec l'AC Milan, l'Inter et surtout Naples, la Serie A peut-elle enfin retrouver le sommet du Vieux Continent ?

A moins d'un improbable exploit, Liverpool ne devrait pas parvenir à renverser le Real Madrid ce mercredi soir. Avec la qualification quasiment acquise de la Maison Blanche, l'Espagne devrait donc envoyer un représentant en quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme le Portugal (Benfica) et l'Allemagne (Bayern). L'Angleterre, elle, en a déjà deux avec Chelsea et Manchester City. Mais le pays qui fait le mieux aujourd'hui, c'est l'Italie.

Vers un trois sur trois

En effet, la Serie A a potentiellement trois formations qualifiées pour le TOP 8 de la coupe aux grandes oreilles. Les deux équipes de Milan ont déjà validé leur ticket puisque l'AC Milan a écarté Tottenham tandis que l'Inter s'est offert le FC Porto. Pour retrouver la trace d'une qualification conjointe des deux écuries lombardes à ce stade de la compétition, il faut remonter à l'édition 2005-2006.

La troisième équipe qui pourrait s'inviter à la fête n'est autre que Naples. Pour confirmer sa présence en quarts de finale, un stade qu'il n'a jamais atteint dans son histoire, le leader actuel du championnat italien va devoir terminer le travail face à l'Eintracht Francfort, ce mercredi, après une victoire sans problème en Allemagne (0-2), il y a trois semaines. A priori une simple formalité.

Naples, le mieux armé ?

Alors que seule la Juventus, sortie au premier tour, n'a pas fait honneur à la Serie A, une de ces trois équipes peut-elle aller au bout ? A ce stade de la compétition, aucun adversaire ne doit être pris à la légère. Surtout pas le Napoli, qui a quasiment assuré son titre domestique et qui pourrait mettre toutes ses forces pour tenter un doublé improbable. En tout cas, cela fait longtemps que le championnat italien n'avait pas été aussi bien armé pour reprendre le contrôle du Vieux Continent.

Un club italien peut-il remporter la Ligue des Champions cette saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 15/03/2023 à 13h10

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS