Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 16/03/2023 à 20h08

Algérie : Aouar justifie son choix de changer de sélection

Algérie : Aouar justifie son choix de changer de sélection
Houssem Aouar va porter le maillot des Fennecs.
Deux ans et demi après sa seule et unique cape en équipe de France, Houssem Aouar a officialisé son choix de porter les couleurs de l'Algérie. Un changement de sélection justifié par le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais.

Dans quelques mois, Houssem Aouar (24 ans) va changer de club. En fin de contrat avec l'Olympique Lyonnais, le milieu de terrain devrait quitter son équipe formatrice et très certainement le pays où il est né.

La France, le natif de Lyon lui a d'ailleurs tourné le dos une première fois en officialisant sa décision de porter les couleurs de l'Algérie, deux ans et demi après sa seule et unique cape chez les Bleus.

H. Aouar – «mes liens avec l'Algérie sont très forts»

Un changement de nationalité sportive justifié par le principal intéressé. «J'ai une grande partie de moi qui est française, je suis né et j'ai grandi ici mais j'ai aussi une grande partie qui est algérienne en raison de mes origines et de la façon dont j'ai été éduqué à la maison. Mes liens avec l'Algérie sont très forts» , a rappelé le futur Fennec dans des propos relayés par la chaîne de télévision de la FAF.

«J'ai été en vacances et j'ai reçu un appel du président (Djahid Zefizef) qui m'a fait part de son envie à lui et au coach (Djamel Belmadi) que je rejoigne la sélection. Pour être honnête, c'est une idée qui me trottait depuis très longtemps dans la tête. Je ne me voyais pas faire la démarche moi-même car j'avais peur que ce soit perçu comme de l'opportunisme» , a poursuivi le Gone.

Le regret d'Aouar

«Le coach et le président m'ont tendu la main. J'y ai vu comme un signe du destin. J'ai vu que j'avais une deuxième chance et j'ai sauté dessus car c'est quelque chose qu'il ne faut pas rater» , a rajouté Aouar, qui a fait part de son regret de ne pas avoir dit oui plus tôt alors qu'il avait l'opportunité de faire partie du groupe victorieux lors de la CAN en Égypte en 2019. «En rejoignant l'équipe de France, j'ai senti un regret, que je n'avais pas fait le choix qui me convenait.»

Désormais sélectionnable avec le double champion d'Afrique, Aouar ne devrait pas figurer dans la liste qui sera dévoilée samedi par Djamel Belmadi. A court de forme, le Lyonnais pourrait faire ses débuts lors du rassemblement prévu au début du mois de septembre. En revanche, Rayan Ait Nouri, Jaouen Hadjam, Badredine Bouanani et Farès Chaibi, qui ont tous décliné les convocations des sélections tricolores, devraient être de la partie pour affronter le Niger (23 et 27 mars).

Que pensez-vous du choix et des propos d'Houssem Aouar ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 16/03/2023 à 20h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS