Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 17/03/2023 à 17h24

Algérie : Domenech fracasse Aouar et son choix "humiliant" pour les Fennecs !

Algérie : Domenech fracasse Aouar et son choix "humiliant" pour les Fennecs !
Le choix d'Aouar fait beaucoup parler
Malgré une sélection en équipe de France, Houssem Aouar a pris la décision de porter les couleurs de l'Algérie. Un choix opportuniste selon Raymond Domenech, pas tendre avec le milieu offensif de Lyon.

Houssem Aouar (24 ans) a tourné la page équipe de France. Jeudi, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais a annoncé qu'il porterait désormais les couleurs de l'équipe nationale d'Algérie.

«Cette sélection représente énormément pour moi, pour ma famille, pour mes parents, donc c'est quelque chose de très fort pour moi. Ce n'est pas du tout un choix par défaut, c'est tout simplement un choix du coeur» , s'est justifié le Gone dans des propos relayés par la chaîne de télévision de la FAF.

R. Domenech - «c'est humiliant pour l'Algérie»

Les propos d'Aouar n'ont semble-t-il pas convaincu Raymond Domenech. Sur le plateau de La chaîne L'Equipe, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a vivement critiqué la décision du Lyonnais. Pour le technicien, le joueur manque de respect à la sélection algérienne en optant pour les Fennecs alors que ses chances de jouer chez les Bleus paraissent désormais bien minces.

«Je trouve que c'est humiliant pour l'Algérie de dire que, parce qu'il ne peut pas jouer en équipe de France, "bah tiens, je vais aller en Algérie"» , juge Domenech. «S'il fait ça au moment où il est au top niveau, que c'est lui qui décide et qui choisit réellement, d'accord. Mais, là, il diminue quelque part l'idée qu'on peut avoir de cette équipe d'Algérie en disant : "Je ne suis pas bon pour l'équipe de France, alors je parle de mon coeur, de l'envie. J'y vais." Mais il ne joue même pas à Lyon !»

Domenech veut un changement de règlement

Agacé par les joueurs qui décident de changer de sélection nationale, l'homme de 71 ans souhaiterait une réglementation plus stricte. «Tous les pays où il y a des binationaux devraient avoir la priorité jusqu'à 22 ou 23 ans, tu mets la limite d'âge à la fin des Espoirs, propose-t-il. S'il n'a pas été pris, il a le droit d'aller dans une autre sélection, mais pas l'inverse. Ça aurait été bien mieux pour les pays formateurs.»

L'unique sélection d'Aouar avec l'équipe de France remonte à octobre 2020, mais il s'agissait d'un match amical contre l'Ukraine, ce qui permet au joueur de pouvoir changer de nationalité sportive. «Pour être honnête, après avoir choisi l'équipe de France à l'époque, j'ai ressenti un regret. J'ai senti que je n'avais pas fait le choix qui me convenait personnellement» , avait confié le Lyonnais.

Que pensez-vous des propos de Domenech ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 17/03/2023 à 17h24

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS