Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/03/2023 à 10h27

Lyon : Blanc n'épargne pas ses joueurs

Lyon : Blanc n'épargne pas ses joueurs
Laurent Blanc rumine...
Rapidement mené, l'Olympique Lyonnais a accroché le nul contre Nantes (1-1), vendredi en Ligue 1. Un résultat décevant à tous les niveaux pour l'entraîneur du club rhodanien, Laurent Blanc, qui n'a pas épargné ses joueurs au coup de sifflet final.

L'Olympique Lyonnais ne devrait pas effectuer son retour en Europe dans les prochains mois via le championnat. Encore à réaction, le club rhodanien a accroché un troisième nul consécutif face à Nantes (1-1), vendredi en Ligue 1. Une nouvelle contre-performance pour les Gones, qui pointent à une décevante 10e position.

Blanc parle d'un manque de respect pour le jeu

Embauché pour permettre aux Lyonnais de redresser la barre, Laurent Blanc ne trouve pas la solution. Pour l'entraîneur passé par le Paris Saint-Germain, les joueurs sont les principaux responsables. «C'est décevant. Il faut respecter le jeu et le geste qu'il faut faire. Et j'ai horreur que l'on ne respecte pas le jeu» , a pesté le coach lyonnais face aux journalistes.

«Quand on prend des mauvaises décisions, on est puni et c'est ce qui nous est arrivé en début de match. On avait l'impression que le ballon brûlait les pieds des joueurs. La première période, nous avons tout fait. Nous leur avons donné le but et avons égalisé» , a embrayé le champion du monde 1998, encore plus déçu par la gestion après la pause.

La résignation de Blanc

«En seconde période, je me suis dit qu'en faisant entrer des joueurs frais, nous pourrions faire quelque chose face à une formation nantaise très défensive. Je suis très déçu. On va terminer la saison avec cet effectif jeune après la trêve et quelques jours de repos que j'ai octroyés pour ceux qui ne sont pas en sélections espoirs, qui sont nombreux» , a poursuivi Blanc, résigné.

«Il manque des joueurs qui tiennent la baraque. On peut faire quelque chose à Nantes en Coupe de France mais il faudra faire beaucoup mieux. Alexandre Lacazette s'est préservé. On n'est pas passé loin de la catastrophe. C'est une saison galère à tous les niveaux» , a terminé l'Alésien. Dernier espoir, un sacre en Coupe de France. Rendez-vous dans deux semaines contre... Nantes.

Que pensez-vous des propos de Laurent Blanc ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 18/03/2023 à 10h27

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS