Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/03/2023 à 09h49

Tottenham : joueurs, dirigeants, propriétaire... Conte pète les plombs et fracasse tout le monde !

Tottenham : joueurs, dirigeants, propriétaire... Conte pète les plombs et fracasse tout le monde !
Quand Conte est en colère, ça déménage !
Après le match nul de Tottenham contre Southampton (3-3), Antonio Conte s'est lâché en conférence de presse. Le manager des Spurs s'en est pris à ses joueurs et sa direction.

Antonio Conte est tendu. A l'occasion d'un déplacement sur la pelouse de Southampton samedi en championnat, le manager de Tottenham a pété les plombs lors de la conférence de presse d'après-match.

Des joueurs «égoïstes»

Quelques minutes plus tôt, son équipe venait de concéder le nul (3-3) au St Mary's Stadium après avoir pourtant mené 3-1. Si Che Adams (46e) avait répondu à l'ouverture du score de Pedro Porro (45e+1), les Spurs avaient ensuite pris le large grâce à Harry Kane (65e) et Ivan Perisic (74e). Mais le club londonien a finalement craqué sur un but de Théo Walcott (77e) puis un penalty de James Ward-Prowse dans les derniers instants du match (90e+3).

Ce scénario a fait exploser Conte, qui n'a pas digéré cette opportunité manquée de monter sur le podium (Tottenham est 4e avec un point de retard sur Manchester United, 3e). «Notre problème, c'est que nous avons montré que nous ne sommes pas une vraie équipe, mais seulement onze joueurs. J'ai vu des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s'entraider et ne jouent pas avec le coeur. Mais ici, nous y sommes habitués, depuis longtemps» , a lancé l'Italien, remonté contre ses joueurs.

Conte dézingue son président !

L'ancien coach de l'Inter Milan a ensuite épinglé sa direction. «Le club a la responsabilité du marché des transferts, les entraîneurs viennent ici et ont aussi une part de responsabilité. Mais les joueurs ? Où sont les joueurs ?» , a poursuivi l'ancien sélectionneur de l'Italie, très agressif envers son président et propriétaire Daniel Levy. «L'histoire de Tottenham est la suivante : 20 ans que le propriétaire est là et ils n'ont jamais rien gagné. Pourquoi ?»

«Jusqu'à présent, j'essaie de cacher la situation. Mais il reste dix matchs. Les gens pensent que nous pouvons nous battre ? Nous battre pour quoi avec cette attitude, cet état d'esprit, cet engagement ? Pour la septième place ? La huitième ? Je suis vraiment contrarié» , a-t-il terminé. Toute l'Angleterre attend désormais la réponse de Daniel Levy. Sous contrat jusqu'en juin prochain, Conte a peut-être scellé définitivement son avenir du côté du Tottenham Hotspur Stadium.

Que pensez-vous des déclarations de Conte ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 19/03/2023 à 09h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS