Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2023 à 13h19

PSG : les regrets éternels de Buffon

PSG : les regrets éternels de Buffon
Gianluigi Buffon n'a pas oublié son passage à Paris.
Retourné à Parme pour y terminer sa carrière, Gianluigi Buffon a connu une expérience contrastée au Paris Saint-Germain. Parti après seulement une saison, le gardien italien regrette la manière dont s'est terminée son aventure dans la capitale française.

Au panthéon des plus grands gardiens de l'histoire, Gianluigi Buffon a une place VIP. Considéré comme une référence absolue à son poste, l'Italien joue toujours puisqu'à 45 ans, il évolue encore avec son club de coeur, Parme, pensionnaire de Serie B.

Une fin de carrière loin des projecteurs pour celui qui a fait les beaux jours de la Juventus et qui a laissé une trace un peu moins grande au Paris Saint-Germain.

Manchester United, Buffon est hanté

Après 17 années avec la Vieille Dame (2001-2018), le champion du monde 2006 a effectivement décidé de tenter sa chance dans la capitale française. Mais son aventure a connu une terrible tournure lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions perdu contre Manchester United (1-3), en mars 2019, alors que le champion de France s'était très facilement imposé à Old Trafford (0-2). Un match marqué par une grosse faute de main sur le second but de Romelu Lukaku qui l'a définitivement grillé.

«Le niveau de jeu que j'ai vu au PSG, je ne le reverrai jamais dans ma vie. J'avais le sentiment de jouer la Ligue des Champions en me disant qu'on était plus forts que les autres» , a révélé le vétéran transalpin pour Bobo TV. «Je l'ai dit à ma femme et à mon agent que nous avons tout gâché. Manchester United est venu au Parc des Princes avec des mômes en plus de De Gea, Lukaku et Rashford. Nous avons vraiment tout gâché en craquant mentalement. C'est probablement le plus grand regret de ma carrière. Nous étions très forts. Nous avions une superteam.»

Un départ trop précipité ?

Avec du recul, Buffon estime que son départ a été trop précipité. «Mon expérience à Paris a été la meilleure de ma vie. Je dois dire que mon départ a probablement été la plus grosse erreur de ma carrière. Pourquoi ? Ils m'ont dit "Gigi, nous sommes très heureux, mais tu ne commenceras pas en tant que titulaire en Ligue des Champions la saison prochaine. Areola jouera". Je me suis arrêté et je me suis dit que ce n'était pas juste» , a soupiré le finaliste malheureux de la Ligue des Champions en 2003, 2015 et 2017, qui a néanmoins pointé du doigt le comportement des dirigeants. «C'était une question de respect. Comment est-ce qu'on peut vous dire en mars que vous ne jouerez pas l'année prochaine ? Cela ne se fait pas dans le sport.»

Et d'insister sur sa vie dans la Ville Lumière. «Je répète que le PSG a été la plus grande expérience de ma vie. Je me suis senti au centre du monde après deux mois. Je parlais français, je parlais aux gens dans la rue» , s'est remémoré le Parmesan. «Quand j'avais un jour de congé, je prenais un Uber et j'allais seul dans un musée. Au-delà d'être un professionnel de haut niveau, je me sentais vivre. J'étais pleinement satisfait. Aujourd'hui encore, mes enfants me demandent pourquoi nous avons quitté Paris» , a terminé Buffon, qui est retourné à la Juventus en tant que deuxième gardien après seulement une saison à Paris. Un passage court mais intense.

Que pensez-vous des propos de Gianluigi Buffon ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 21/03/2023 à 13h19

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS