Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/03/2023 à 19h13

Equipe de France : un mérite clair, un très bon leader, une image à casser... Konaté ravi du capitaine Mbappé

Equipe de France : un mérite clair, un très bon leader, une image à casser... Konaté ravi du capitaine Mbappé
Ibrahima Konaté a validé le choix Kylian Mbappé.
Ce mardi, l'attaquant Kylian Mbappé a été officiellement désigné comme capitaine de l'équipe de France par le sélectionneur Didier Deschamps. Un bon choix pour le défenseur central des Bleus Ibrahima Konaté, convaincu par le mérite et le leadership du prodige parisien.

Après les retraites internationales d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane, le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps a officiellement tranché : Kylian Mbappé a été nommé capitaine des Bleus ce mardi.

Présent dans le groupe tricolore depuis juin 2022, le défenseur central Ibrahima Konaté a affiché sa satisfaction de voir l'attaquant du Paris Saint-Germain avec ce rôle.

Konaté insiste sur le mérite de Mbappé

Leader de la nouvelle génération avec un statut important dans le vestiaire lors de la Coupe du monde 2022, Mbappé a amplement mérité une telle responsabilité selon le roc de Liverpool. «Même si j'avais un avis sur la question, il ne changerait rien. C'est le coach qui décide mais je suis très heureux. En toute honnêteté, Kylian Mbappé le mérite, on est unanime sur ça», a assuré le talent de 23 ans pour le média Eurosport.

«Il le mérite à travers ce qu'il a fait en Coupe du monde, avec le PSG. Même ses matchs avant la Coupe du monde... C'est un très bon leader sur et en dehors du terrain. Je lui souhaite tout le meilleur et ce sera un très bon capitaine», a commenté le natif de Paris. Un discours qui tranche par rapport à certains débats dans les médias sur la personnalité de Mbappé et sa compatibilité avec le capitanat.

De l'arrogance ? Pas du tout !

Justement, Konaté a tenu à casser la «mauvaise» image que son compatriote, parfois jugé arrogant, peut avoir à l'extérieur. «C'est un jeune garçon qui aime rigoler et s'amuser. Rien de plus. C'est un être humain comme tout le monde et une très bonne personne. Certains peuvent penser qu'il est arrogant. C'est une question qu'on m'a beaucoup posée dans mon club ou ailleurs. Mais je leur réponds : 'Vous êtes des fous ou quoi ? Il est trop gentil.' Bien sûr, ce sera un bon capitaine», a terminé le défenseur des Reds. A Mbappé de se montrer à la hauteur de ce nouveau statut.

Que pensez-vous des propos d'Ibrahima Konaté sur Kylian Mbappé et son rôle de capitaine en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 21/03/2023 à 19h13

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS