Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2023 à 10h31

Equipe de France : ce que Giroud pense du départ de Benzema

Equipe de France : ce que Giroud pense du départ de Benzema
Benzema ne jouera plus pour l'équipe de France.
Absent lors de la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure à une cuisse, Karim Benzema a décidé de se retirer de l'équipe de France. Un choix fort de l'attaquant du Real Madrid que respecte son ex-partenaire chez les Bleus, le buteur Olivier Giroud, tout de même déçu de cette fin.

Karim Benzema (35 ans) ne portera plus la tunique de l'équipe de France. Forfait pour la Coupe du monde au Qatar en raison d'une blessure à une cuisse, l'attaquant du Real Madrid a décidé de tourner le dos aux Bleus. Un choix peu surprenant au vu de l'âge avancé du Ballon d'Or 2022.

Giroud déçu pour Benzema

Plus vieux d'un an, Olivier Giroud (36 ans) a lui préféré poursuivre sa belle aventure avec la formation tricolore. Et s'est positionné sur le retrait de son désormais ex-partenaire. «C'est dommage de finir comme ça. C'est son choix, on ne peut pas se mettre à sa place. Par rapport à tout ce qu'il a fait pour l'équipe de France, dans son club, dans sa carrière, j'aurais préféré qu'il puisse arrêter sur un bon final» , a évoqué le joueur de l'AC Milan pour Europe 1.

Alors qu'il est devenu meilleur buteur de l'équipe de France en profitant de l'absence du Madrilène durant de nombreuses années, le Lombard lui a témoigné son respect. «C'était un joueur important pour nous. On a tous envie de choisir notre sortie, que ça se passe du mieux possible. S'il a fait le choix d'arrêter, il faut le respecter. Il devait estimer qu'il ne voulait ou ne pouvait plus, et que son histoire avec l'équipe de France était terminée» , a rajouté l'ex-goleador de Montpellier.

Benzema-Deschamps, Giroud esquive

En revanche, Giroud n'a pas voulu s'immiscer entre le Lyonnais et Didier Deschamps, qui ont vu leurs relations se dégrader pour de bon. «Ça ne me regarde pas, je ne vais pas commenter cela. En tout cas, c'est sûr qu'on a été tristes de le voir partir comme ça à la Coupe du monde, en sachant que c'était sûrement sa dernière. Partir sur une blessure, ça fait mal» , a soufflé le numéro 9 des Bleus. Des destins diamétralement opposés pour deux joueurs qui ont marqué l'histoire de la sélection... à leur manière.

Que pensez-vous des propos d'Olivier Giroud ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/03/2023 à 10h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS