Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2023 à 11h23

Argentine : Scaloni ne fera aucun cadeau... sauf à Messi

Argentine : Scaloni ne fera aucun cadeau... sauf à Messi
Lionel Messi, seul intouchable pour Lionel Scaloni.
Malgré l'euphorie qui a envahi l'Argentine après le titre de champion du monde au Qatar, Lionel Scaloni garde la tête froide. Le sélectionneur de l'Albiceleste a prévenu son groupe : il n'y aura pas de passe-droit pour les joueurs sacrés dans le Golfe. Sauf pour Lionel Messi.

Lionel Scaloni va débuter une nouvelle carrière d'entraîneur. D'ores et déjà considéré comme une légende du football en Argentine après avoir remporté la Copa América en 2021 et la Coupe du monde en 2022, le sélectionneur de l'Albiceleste sait qu'il a désormais une cible dans le dos. Sa mission ? Maintenir son pays tout en haut pour longtemps.

Scaloni met la pression sur ses champions du monde

Pour cela, l'ancienne gloire du Deportivo La Corogne est prête à tout. Tout, c'est-à-dire se détacher émotionnellement en mettant la pression sur ses joueurs. «L'objectif est de continuer à jouer au même niveau. On pourra gagner, on pourra perdre, mais qu'on soit durs à battre. (...) Maintenant cela va être plus dur que jamais, parce que tout le monde va vouloir nous battre» , a expliqué le manager argentin en conférence de presse.

En dépit de l'euphorie qui a envahi le pays après le sacre en décembre, l'homme de 44 ans ne veut pas se reposer sur ses lauriers. «C'est le terrain qui parlera. Personne n'aura un avantage pour avoir été champion du monde. Des jeunes percent dont on pense qu'ils pourront jouer à un très haut niveau. Porter le maillot argentin ne tolère pas qu'on donne autre chose que le maximum» , a prévenu celui qui a prolongé son contrat jusqu'au prochain Mondial.

Messi reste intouchable

Comme pour chaque règle, il existe néanmoins une exception. Un seul joueur a gagné le droit d'échapper à son contrôle : Lionel Messi (35 ans). «Messi continuera de venir jusqu'à ce qu'il dise le contraire. Je le vois heureux sur un terrain et au sein de la sélection» , s'est félicité Scaloni. Élu meilleur de la compétition, le Parisien devra encore guider son pays pour quelques années de plus. C'est en tout cas le souhait le plus cher de son sélectionneur.

Que pensez-vous des propos de Lionel Scaloni ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 22/03/2023 à 11h23

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS