Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/03/2023 à 15h46

Mercato : Juve, Liverpool... Rabiot répond pour son avenir

Mercato : Juve, Liverpool... Rabiot répond pour son avenir
Rabiot a l'embarras du choix...
En fin de contrat en juin à la Juventus Turin, le milieu de terrain Adrien Rabiot a fait le point sur les différentes options qui s'offrent à lui pour son avenir.

Quatre ans après son départ libre du Paris Saint-Germain, Adrien Rabiot va-t-il récidiver et quitter cette fois la Juventus Turin en juin au terme de son bail ?

Bien évidemment, le contexte n'est pas du tout le même. Loin de la séparation houleuse avec son club formateur, actée avec 6 mois d'avance, ce qui avait débouché sur sa mise au placard, le milieu de terrain de 27 ans entretient de bons rapports avec son employeur actuel où il fait office de titulaire indiscutable.

Le gros effort de la Juve

Dans un entretien accordé ce mercredi au média Tuttosport, l'international français a d'ailleurs pris soin de préciser que son départ est loin d'être entériné. «Il y a une possibilité de départ, mais il y a aussi la possibilité de signer un autre contrat avec la Juventus. Je me sens bien à Turin. Je suis bien ici, j'ai aussi de bonnes relations avec le manager» , a ainsi mis en avant le Duc.

Il faut dire que la Vieille Dame se montre prête à réaliser de gros efforts financiers pour se plier aux exigences du natif de Saint-Maurice et notamment à lui offrir un salaire annuel de 10 millions d'euros bonus compris. Mais l'aspect économique ne sera pas le seul critère pris en compte par le clan Rabiot et tout pourrait dépendre de la qualification des Bianconeri, 7es de Serie A à 7 points de la 4e place, pour la prochaine Ligue des Champions. En effet, le Tricolore tient à disputer la C1…

Rabiot a vibré avec Liverpool

En parallèle, plusieurs prétendants se trouvent déjà à l'affût, notamment Tottenham, Arsenal, Chelsea, le Bayern Munich, le FC Barcelone, le PSG et surtout Liverpool. Justement, interrogé sur les rumeurs le liant aux Reds, le Turinois a été loin de fermer la porte. «J'aimais beaucoup Liverpool parce que j'étais un peu fan de Steven Gerrard, qui me faisait rêver... et donc j'ai suivi les Reds. Mon autre idole était Zinedine Zidane» , a expliqué l'ancien Parisien.

Reste que la bande à Jürgen Klopp se trouve dans une position proche de celle de la Juve, à savoir 6e de Premier League à 7 points du 4e, Tottenham, mais avec deux matchs en moins. Dans ce contexte incertain, pas étonnant de voir Rabiot chercher à temporiser…

Juve, Liverpool, un autre club ? D'après vous, quelle serait la bonne destination pour Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Lantheaume, le 22/03/2023 à 15h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS