Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2023 à 08h35

Equipe de France : la première décision importante du capitaine Mbappé

Equipe de France : la première décision importante du capitaine Mbappé
Griezmann et Mbappé lors du Mondial au Qatar
Préféré à Antoine Griezmann pour devenir le nouveau capitaine de l'équipe de France, Kylian Mbappé a souhaité en discuter avec son coéquipier. La star du PSG a voulu rassurer et conforter l'attaquant de l'Atletico Madrid.

C'est le sujet du moment. Alors que l'équipe de France débute ses éliminatoires de l'Euro 2024 vendredi face aux Pays-Bas, tout le monde ne parle que du capitanat des Bleus. Un brassard confié par le sélectionneur Didier Deschamps à Kylian Mbappé (24 ans) suite aux retraites internationales d'Hugo Lloris et de Raphaël Varane.

Cette décision n'a pas fait que des heureux. En effet, Antoine Griezmann (32 ans) a été très marqué par ce choix de Deschamps. Le joueur de l'Atletico Madrid rêvait d'être le capitaine des Bleus lors de l'Euro 2024 et plusieurs médias ont révélé sa grande déception, évoquant même un possible arrêt de sa carrière internationale selon le déroulement de ce rassemblement. De quoi pousser Mbappé à prendre une première décision importante dans son rôle de capitaine.

Mbappé a parlé avec Griezmann

La star du PSG, averti de la frustration de «Grizou» , s'est entretenue en tête à tête avec lui rapidement pour ne pas laisser pourrir la situation, révèle L'Equipe. En substance, le Parisien a indiqué à son partenaire qu'il comprenait sa déception mais qu'il comptait sur lui pour la suite. Le quotidien sportif précise que Mbappé a également fait savoir qu'il ne compte pas monopoliser le leadership et souhaite laisser la place à d'autres cadres, comme Griezmann et Olivier Giroud, dans le vestiaire.

«Ils ont un rôle tous les deux qui est plus important, et pour l'un et pour l'autre. Ce n'est pas tout donner à Kylian, enlever à Antoine... Antoine aurait pu l'être aussi, mais c'est Kylian qui le sera, avec Antoine» , expliquait mercredi Deschamps en conférence de presse. Mbappé l'a donc rappelé à Griezmann. Un premier geste important de l'attaquant parisien envers l'ancien Barcelonais loin d'être anodin, alors que certains doutent de son rôle fédérateur.

Pensez-vous que Mbappé sera un bon capitaine pour les Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 23/03/2023 à 08h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS