Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2023 à 12h41

Sassuolo : l'OM, l'équipe de France, son futur... Les confessions de Lopez

Sassuolo : l'OM, l'équipe de France, son futur... Les confessions de Lopez
Maxime Lopez vise les Bleus.
Exilé à Sassuolo depuis l'été 2020, Maxime Lopez enchaîne les bonnes performances en Italie. Le milieu de terrain formé à l'Olympique de Marseille n'a pas caché son ambition de rejoindre un club plus huppé et de découvrir l'équipe de France.

«Sans être prétentieux, à mon poste, à part Brozovic, Bennacer et Lobotka, je pense être dans les meilleurs du championnat.»

Invité de l'émission Le Club des 5 sur YouTube, Maxime Lopez (25 ans) n'a pas voulu tourner autour du pot pour évoquer sa progression depuis son départ de l'Olympique de Marseille pour Sassuolo à l'été 2020.

Une fin douloureuse à l'OM

Un transfert qui ne lui a visiblement laissé aucune amertume. «Honnêtement, je n'ai aucun regret. J'ai des moments de nostalgie. Je repense à ma première année à l'OM quand j'avais 18 ans. Tout allait bien, à ce moment-là... On me parlait du Barça» , s'est remémoré le Sudiste.

Une fuite en avant nécessaire pour échapper à un contexte devenu pesant. «Même la première année à l'OM, il y a eu des moments de creux. Mais comme j'étais le petit jeune, on y a moins fait attention. C'est la seule année à Marseille où j'ai été protégé. Après, on m'a tué» , a insisté l'ex-international Espoirs.

Lopez pense aux Bleus

Ambitieux, il estime d'ailleurs être sur le bon chemin pour découvrir l'équipe de France. «J'ai vraiment envie de vivre ce genre de choses, mais je suis conscient qu'il y a du monde. Après moi, j'ai peut-être un profil qui est atypique, différent de la moyenne. Après, ça dépendra de plein de choses. Mais à aucun moment je me dis dans ma tête que je n'y serai jamais» , a rajouté Lopez.

Dans un avenir proche ? Le principal intéressé ne le sait pas, mais il l'espère. «Je sais que c'est possible et je vais tout faire pour. Je ne me projette pas dans le futur et je me prends encore moins la tête sur ce genre de choses, mais si je suis performant sur le terrain et que j'arrive à être régulier, on verra» , a poursuivi le finaliste malheureux de la Ligue Europa en 2018.

Veretout, un exemple

Pour y parvenir, doit-il rejoindre un club plus huppé ? «C'est mon objectif, sans penser à l'équipe de France. Avoir plus de visibilité. Quand tu fais des top matchs à Sassuolo, ça a moins de valeur qu'à Milan par exemple. Et ce n'est pas dénigrer là où je suis, c'est juste être réaliste» , a analysé le Marseillais.

Avec un exemple bien connu de joueur qui a fait carrière en Serie A : Jordan Veretout. «Jordan Veretout est l'exemple parfait. Il a fait Nantes, puis Fiorentina, puis la Roma et a ensuite il a saisi sa chance. Là, il est régulier à l'OM et joue en équipe de France» , a terminé Lopez. Rendez-vous à l'intersaison pour un nouveau bond en avant ?

Que pensez-vous des propos de Maxime Lopez ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2023 à 12h41

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS