Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/03/2023 à 18h30

Equipe de France : les premiers mots du capitaine Mbappé

Equipe de France : les premiers mots du capitaine Mbappé
Kylian Mbappé, un peu plus patron des Bleus.
Nommé capitaine de l'équipe de France par Didier Deschamps suite à la retraite internationale d'Hugo Lloris, Kylian Mbappé a évoqué son nouveau rôle en conférence de presse ce jeudi. L'attaquant du Paris Saint-Germain, qui a eu une pensée pour Antoine Griezmann, ne boude pas son plaisir.

Kylian Mbappé (24 ans) change (un peu plus) de dimension. Considéré comme un des meilleurs joueurs du monde depuis désormais cinq ans, l'attaquant du Paris Saint-Germain a franchi un cap supplémentaire dans sa carrière en récupérant le brassard de capitaine laissé par Hugo Lloris. Une immense fierté pour le principal intéressé, présent en conférence de presse ce jeudi.

Un privilège pour Mbappé

«C'est avant tout un kiff ! Je suis capitaine de mon pays, c'est quelque chose qu'on ne peut pas éluder. C'est une nouvelle responsabilité, je vais l'assumer naturellement, ça ne va pas changer ma manière de jouer mais peut-être ma manière de me comporter» , a déclaré le Parisien, qui veut tout de même garder sa liberté de parole : «Pourquoi voulez-vous que ça change ? Tout le monde est un capitaine différent. Je ne pense pas que le coach m'a mis capitaine car il a pensé que j'allais faire la même chose que Hugo Lloris. Mais je peux me tromper.»

Le champion du monde 2018 assure qu'il ne s'attendait pas à devenir si rapidement capitaine de la sélection tricolore. «Quand le sélectionneur vous demande si vous souhaitez devenir capitaine, votre bouche dit tout de suite oui. Je n'y pensais pas du tout. C'est lundi, quand le sélectionneur m'a demandé. J'ai dit oui. Trois mois avant, au Mondial au Qatar, je ne me dis pas que je serai capitaine. (...) Il (Deschamps) veut que je sois fédérateur, que j'emmène cette équipe dans mon sillage car je suis le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération» , a poursuivi l'ancien joueur de Monaco.

Mbappé «main dans la main» avec Griezmann

Une bonne nouvelle pour Mbappé mais une moins bonne pour Antoine Griezmann, qui occupera le rôle de vice-capitaine. En bon coéquipier, le crack de Bondy a eu un mot sympathique pour son acolyte de l'Atletico Madrid. «J'ai parlé avec Antoine car il était déçu. C'est compréhensible, c'est une réaction qui s'entend. Je lui ai dit qu'à sa place, j'aurais peut-être eu la même réaction» , a reconnu le meilleur buteur de la Coupe du monde au Qatar.

«Il a 32 ans, il a été l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, de l'ère Didier Deschamps. Je lui ai dit que je ne suis pas son supérieur hiérarchique. On va être main dans la main lui et moi pour essayer de faire régner cette équipe de France au niveau mondial. S'il a quelque chose à dire devant le groupe, moi je m'assois et j'écoute» , a rassuré le Bleu. A lui d'assumer ce nouveau statut dès ce vendredi contre les Pays-Bas.

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 23/03/2023 à 18h30

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS