Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 24/03/2023 à 10h56

Bayern : Nagelsmann, les raisons d'un départ surprise

Bayern : Nagelsmann, les raisons d'un départ surprise
Julian Nagelsmann va prendre la porte au Bayern Munich.
A la surprise générale, le Bayern Munich, avant le sprint final de la saison 2022-2023, a décidé de renvoyer l'entraîneur Julian Nagelsmann afin de le remplacer par Thomas Tuchel. En interne, les dirigeants bavarois ont eu une réflexion approfondie sur les problèmes rencontrés par l'équipe sous les ordres de l'ancien coach du RB Leipzig.

Le Bayern Munich a refusé d'attendre. Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe d'Allemagne, l'actuel 2e de la Bundesliga, à seulement 1 point du leader, le Borussia Dortmund, ne se trouvait pourtant pas en crise. Mais Julian Nagelsmann va bel et bien prendre la porte.

Comme pressenti jeudi, l'ancien coach du RB Leipzig, reçu par sa direction ce vendredi, va être licencié afin de permettre la nomination de Thomas Tuchel sur le banc munichois.

Une équipe trop irrégulière, des cadres mécontents

Mais pourquoi une telle décision à ce stade de l'exercice ? Sans surprise, il s'agit d'un choix mûrement réfléchi en interne par les dirigeants munichois avec trois raisons principales pour justifier le débarquement de Nagelsmann, d'après les informations du journaliste de Bild Christian Falk. Tout d'abord, le tacticien de 35 ans fait les frais de l'irrégularité de son équipe. Depuis le début de l'année 2023, le Bayern a perdu 10 points en Bundesliga en étant désormais dépassé au classement par le BvB.

Sur le plan sportif, les dirigeants bavarois ont jugé qu'un changement était indispensable face au risque de perdre l'un des objectifs prioritaires de la saison : le titre en championnat. De plus, dans le vestiaire, Nagelsmann a été lâché par plusieurs cadres, qui ont même milité pour son départ. Avec sa gestion, il a perdu la confiance de certains leaders, qui ont d'ailleurs affiché des doutes par rapport à ses choix tactiques.

Le Bayern ne voulait pas rater Tuchel

Enfin, le Bayern ne voulait surtout pas rater l'opportunité de mettre la main sur Tuchel ! Séduit par le profil de l'ex-manager du Paris Saint-Germain depuis plusieurs années, le club munichois, au courant des intérêts de Tottenham et du Real Madrid pour le natif de Krumbach, a décidé d'agir dans l'urgence pour le signer avec un accord déjà bouclé pour un futur contrat jusqu'en juin 2025. Avec une officialisation attendue ce vendredi et un premier entraînement collectif à diriger dès lundi, Tuchel peut se sentir flatté du choix fort du Bayern avec Nagelsmann.

Que pensez-vous des raisons du départ de Julian Nagelsmann du Bayern Munich ? Du choix Thomas Tuchel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 24/03/2023 à 10h56

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS