Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2023 à 09h18

Equipe de France : Kolo Muani prend déjà une option

Equipe de France : Kolo Muani prend déjà une option
Randal Kolo Muani a marqué des points vendredi.
Titularisé contre les Pays-Bas (4-0) vendredi, en éliminatoires de l'Euro 2024, Randal Kolo Muani a donné entière satisfaction à Didier Deschamps. Le sélectionneur de l'équipe de France a souligné la prestation prometteuse de son attaquant bien parti pour s'installer dans le onze.

Qu'ils soient individuels ou collectifs, les motifs de satisfaction ne manquent pas après la démonstration face aux Pays-Bas (4-0) en éliminatoires de l'Euro 2024. Didier Deschamps aura du mal à tirer des enseignements négatifs tant les Bleus ont passé une soirée parfaite vendredi au Stade de France.

Kolo Muani décisif sans stats

Ce large succès est évidemment à relativiser compte tenu de l'hécatombe côté néerlandais. Mais le sélectionneur tricolore ne s'est pas interdit de savourer la prestation de ses hommes, et notamment celle de Randal Kolo Muani.

Sans être décisif en termes de statistiques, l'attaquant de l'Eintracht Francfort a clairement marqué des points. L'ancien Nantais a été omniprésent par sa capacité à jouer en appui, à prendre la profondeur ou à déborder sur les côtés. Sa polyvalence lui a permis d'enfoncer une défense à la rue et qui l'a vu impliqué sur les trois premiers buts.

Deschamps a adoré

Avant-dernier passeur sur l'ouverture du score d'Antoine Griezmann, Kolo Muani a ensuite obtenu le coup franc à l'origine du but de Dayot Upamecano. Avant sa feinte inspirée qui a ouvert le chemin du but à Kylian Mbappé. Seul bémol, son imprécision à la finition, même s'il était hors-jeu sur sa reprise de volée non cadrée. Pas de quoi ternir sa performance aux yeux de Deschamps.

«Je l'ai trouvé très intéressant dans tout ce qu'il a fait, a commenté le sélectionneur sur la chaîne L'Equipe. Il a cette facilité de course, dans le dribble, il est capable de décrocher, d'aller dans la profondeur, ça ne lui pose pas de problème de jouer sur un côté, à gauche ou à droite... Il a été très intéressant.» Ce sont déjà ces qualités qui avaient attiré l'attention du staff tricolore en Allemagne.

De renfort à titulaire ?

«Il confirme tout ce qu'il avait très bien fait avant la Coupe du monde. Mais depuis la Coupe du monde, ce qu'il fait avec son club, c'est très intéressant, a insisté Deschamps. Il est en pleine confiance et c'est un profil différent d'Olivier Giroud ou Marcus Thuram. Ça amène du danger supplémentaire pour l'adversaire.» Sur la lancée de ses prestations en Bundesliga (11 buts et 12 passes décisives), ou de ses apparitions remarquées au Qatar, Kolo Muani prend donc l'avantage sur ses concurrents.

Une progression fulgurante pour celui qui n'aurait pas disputé la Coupe du monde 2022 sans le forfait de Christopher Nkunku. Bien sûr, le natif de Bondy devra confirmer lundi (20h45) en Irlande, si le sélectionneur lui accorde encore sa confiance, cette fois dans un contexte a priori plus difficile.

Selon vous, Randal Kolo Muani peut-il devenir l'avant-centre numéro 1 de l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Eric Bethsy, le 25/03/2023 à 09h18

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS