Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2023 à 09h58

Equipe de France : Maignan marque déjà les esprits !

Equipe de France : Maignan marque déjà les esprits !
Maignan s'est illustré vendredi soir
Mike Maignan a connu vendredi contre les Pays-Bas (4-0) son premier match en tant que gardien numéro 1 des Bleus. Un test passé avec brio par le portier du Milan AC.

La performance du capitaine Kylian Mbappé, le sourire d'Antoine Griezmann, la solidité de la charnière Upamecano-Konaté, la confirmation de Kolo Muani… Vendredi soir, les motifs de satisfaction étaient nombreux au sein de l'équipe de France après la victoire contre les Pays-Bas (4-0) pour le premier match des éliminatoires de l'Euro 2024.

Maignan, une première impeccable

A cette liste peut s'ajouter la performance de Mike Maignan. Le gardien du Milan AC a en effet répondu présent dans un match où il était particulièrement attendu. Son sixième sous le maillot tricolore, mais son premier en tant que gardien numéro 1 des Bleus après la retraite internationale d'Hugo Lloris. Et autant dire que le Rossonero a prouvé qu'il avait les épaules pour assumer cette nouvelle responsabilité.

Très propre dans ses prises de balle et dans ses relances, l'ancien Lillois a dégagé une sérénité qui rassure toute une équipe. En première période, le Tricolore a stoppé tranquillement deux tirs de Georginio Wijnaldum. En seconde, il est bien intervenu sur un coup franc de Memphis Depay. Mais on retiendra surtout son duel remporté face à l'attaquant néerlandais sur un penalty en fin de rencontre.

Maignan voulait offrir le clean sheet à son équipe

Alors que les Tricolores se dirigeaient vers un succès tranquille sans jamais avoir tremblé, l'arbitre Maurizio Mariani désignait le point de penalty dans le temps additionnel suite à une main de Dayot Upamecano – difficilement évitable – sur une tête de Wout Weghorst. Si Depay n'a pas très bien tiré, Maignan a eu le mérite de partir du bon côté pour repousser la tentative du joueur de l'Atletico Madrid.

«C'était un duel psychologique avec lui. Moi je voulais prendre le plus de place possible , a raconté Maignan au micro de La chaîne L'Equipe. L'équipe avait beaucoup travaillé, je n'avais pas touché beaucoup de ballons et l'équipe méritait de ressortir du match avec un clean sheet.» Grâce à lui, c'est chose faite. Même s'il a tenu à mettre en avant sa charnière centrale Upamecano-Konaté : «Avec des joueurs d'un tel niveau, on parle le même football, il suffit de communiquer.»

K. Mbappé – «on est tous derrière lui»

De son côté, le capitaine Kylian Mbappé a eu une pensée pour son gardien après le coup de sifflet final. «On ne voulait pas prendre de but pour que tout le monde soit content, Mike n'aime pas prendre de but et pour sa première en numéro 1, il réalise un clean sheet. C'est super pour lui, a lancé l'attaquant au micro de TF1. J'espère que ça va lui donner beaucoup de confiance parce que nous on est tous derrière lui.» Le Milanais a effectivement fait le plein de confiance avant la prochaine rencontre face à l'Irlande, lundi.

Pensez-vous que Maignan va faire oublier rapidement Lloris ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/03/2023 à 09h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS