Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2023 à 14h00

Equipe de France : le "roi Mbappé" et les Bleus ont impressionné la presse française et étrangère !

Equipe de France : le "roi Mbappé" et les Bleus ont impressionné la presse française et étrangère !
La belle joie de Mbappé et Griezmann contre les Pays-Bas
Victorieuse contre les Pays-Bas (4-0) vendredi, l'équipe de France a parfaitement entamé ses éliminatoires de l'Euro 2024. Les Bleus et leur capitaine Kylian Mbappé font les gros titres de la presse nationale et étrangère.

Un peu plus de trois mois après la désillusion en finale du Mondial face à l'Argentine, l'équipe de France a retrouvé le sourire en s'imposant contre les Pays-Bas (4-0) pour son premier match des éliminatoires de l'Euro 2024. Avec ce large succès face à l'équipe néerlandaise, certes diminuée, les Bleus ont marqué les esprits de la presse française et étrangère.

La presse nationale a aimé la rentrée des Bleus

Ce samedi, L'Equipe a décidé de mettre en avant Kylian Mbappé, auteur d'un doublé et d'une passe décisive, en barrant sa Une du titre «Capitaine porte-bonheur» sur une photo montrant l'attaquant parisien, nouveau capitaine des Bleus, portant un Antoine Griezmann tout sourire après son but inscrit en début de match. Le quotidien parle d'un «duo remarquable» qui a fait oublier la polémique de cette semaine sur le capitanat.

Du coté de la presse régionale, Le Parisien a choisi le titre «Jeunes et jolis» pour évoquer les «débuts prometteurs» d'une sélection rajeunie après les départs d'Hugo Lloris, Raphaël Varane, Steve Mandanda et Karim Benzema. Si La Provence met en avant le fait que les Bleus «retrouvent le sourire» après la frustration de la Coupe du monde, La Voix du Nord insiste sur «la balade» des joueurs de Didier Deschamps au Stade de France. Pour Ouest-France, les Français «soignent leur reprise» , tandis que Sud Ouest évoque un «retour en grande pompe» .

Mbappé encensé à l'étranger

A l'étranger, la presse a aussi été impressionnée par les Bleus. Et plus particulièrement par Mbappé. En Espagne, où son nom est régulièrement associé au Real Madrid, AS parle du «roi Mbappé» , tandis que Marca souligne une «démonstration de force» et «un récital» de la star du PSG, qui a «écrasé les Pays-Bas» . Pour Sport, l'ancien Monégasque est «une bête» , en évoquant son action sur son deuxième but.

En Angleterre, la BBC estime aussi que Mbappé a «détruit» les Oranje. Le Mirror met plus en avant son nouveau rôle et assure que le nouveau capitaine des Bleus a démontré des «qualités de leader» . Enfin, en Italie, La Gazzetta dello Sport parle du «show de la star française pour ses débuts comme capitaine» et n'oublie pas de souligner le penalty arrêté par le gardien du Milan AC, Mike Maignan, qui n'a pas encaissé de but pour sa première avec le statut de portier n°1 des Bleus. Lui et ses coéquipiers tenteront de faire aussi bien lundi face à l'Irlande.

Que pensez-vous de la rentrée des Bleus ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/03/2023 à 14h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS