Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2023 à 15h08

Bayern : Tuchel dévoile les coulisses de son arrivée surprise

Bayern : Tuchel dévoile les coulisses de son arrivée surprise
Tuchel entre Kahn et Salihamidzic lors de sa présentation
Le Bayern Munich a présenté son nouvel entraîneur, Thomas Tuchel, à la presse ce samedi. Le successeur de Julian Nagelsmann est revenu sur les premiers contacts avec ses nouveaux dirigeants.

Le Bayern Munich a opté pour le changement. Deuxième de Bundesliga, à un point du Borussia Dortmund, et qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions, le club allemand a jugé que Julian Nagelsmann n'était plus l'homme de la situation. C'est donc désormais Thomas Tuchel qui dirigera le champion d'Allemagne en titre.

Tuchel ne s'y attendait pas

Présenté à la presse ce samedi, l'ancien entraîneur du PSG a révélé qu'il ne s'attendait pas du tout à signer au Bayern cette saison. «J'étais un peu circonspect durant les trente premières secondes de notre première discussion. Je ne savais pas de quoi nous discutions. C'est ensuite devenu clair que c'était pour tout de suite. J'étais totalement surpris. Le timing était surprenant», a confié le technicien allemand devant les journalistes.

Si l'information du départ de Nagelsmann a fuité dans la presse jeudi soir, le Bayern discutait avec Tuchel depuis plusieurs jours. «Je ne m'attendais absolument pas à ça, il n'y avait eu aucun contact avant (mardi). La tendance était forte que je poursuive plutôt ma carrière de coach à l'étranger. Et mardi soir, j'ai reçu un appel du Bayern. J'ai demandé à avoir la nuit comme délai avant de rendre ma décision, mais surtout pour réaliser ce qui se passait véritablement. Le lendemain, nous avons immédiatement trouvé un terrain d'entente. A mes yeux, c'est le choix idéal» , a-t-il avoué.

Tuchel ne craint pas la pression

Après Dortmund, le PSG et Chelsea, Tuchel débarque donc sur le banc d'un quatrième grand club européen, avec un effectif formidable à sa disposition. «C'est l'un des meilleurs et les plus talentueux actuellement en Europe» , juge le nouveau coach bavarois, qui estime pouvoir «réaliser un fabuleux triplé» en gagnant le championnat, la Ligue des Champions et la Coupe d'Allemagne.

«Quand on entraîne un club comme le Bayern, on doit remporter le plus de titres possible et donc faire le maximum» , ajoute Tuchel, qui ne se soucie pas de la pression : «Plus vous travaillez avec des joueurs de classe mondiale, plus les attentes sont fortes. Mais ce n'est pas un problème. Le stress, prendre des responsabilités, la pression, j'adore ça, ça me transcende.» La pression, il n'en manquera pas pour son premier match sur le banc du Bayern contre… le leader Dortmund dès le week-end prochain.

Que pensez-vous du choix Tuchel pour le Bayern ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 25/03/2023 à 15h08

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS