Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2023 à 20h58

Mercato : Balogun se prononce sur un futur en Ligue 1

Mercato : Balogun se prononce sur un futur en Ligue 1
Folarin Balogun n'en finit plus de marquer.
Auteur de grosses performances en prêt à Reims cette saison, l'attaquant Folarin Balogun va retourner à Arsenal au terme de cet exercice. Où l'attend un avenir incertain…

Arrivé d'Arsenal en prêt l'été dernier, sur la pointe des pieds, Folarin Balogun réalise une première saison en Ligue 1 tout simplement exceptionnelle avec Reims.

Auteur de 17 buts après 28 journées, l'international Espoirs anglais est installé sur le podium des meilleurs buteurs du championnat et n'en finit pas d'impressionner semaine après semaine.

Discussions prévues avec Arsenal

Ne possédant pas d'option d'achat à exercer, Reims s'est fait une raison et sait que le Gunner est déjà devenu trop grand pour lui et n'évoluera plus en Champagne lors du prochain exercice. Le natif de New York doit rentrer à Londres où une discussion sera au menu avec les dirigeants de l'actuel leader de Premier League.

«Contractuellement, je dois retourner à Arsenal. Parce que le prêt n'était que d'un an, c'est ce qui a toujours été convenu. Je ne suis pas sûr de ce qui va se passer à l'avenir», a admis le talent de 21 ans sur le site de la L1. «Beaucoup de choses peuvent se passer dans le football, beaucoup de choses peuvent changer, et cela dépend juste des conversations que nous aurons le club et moi cet été, nous verrons ce qui se passera.»

Une chance pour l'OM ?

Sous contrat jusqu'en juin 2025 à Arsenal et suivi de près par l'entraîneur des Gunners, Mikel Arteta, Balogun aura-t-il sa chance malgré la concurrence de Gabriel Jesus, Eddie Nketiah ou encore Leandro Trossard et Gabriel Martinelli, tous deux capables de jouer dans l'axe ? Les pensionnaires de l'Emirates Stadium opteront-ils au contraire pour une vente qui pourrait rapporter un gros chèque ?

En cas de départ en tout cas, le buteur ne ferme pas la porte à la L1. «Si je peux imaginer mon futur en France ? Oui, je ne ferme aucune porte. Bien évidemment, j'ai une bonne année ici et beaucoup de gens pensent qu'il serait logique pour moi de revenir ici» , a admis Balogun, dont le nom a récemment circulé du côté de l'Olympique de Marseille. Buteur à l'aller (1-4) et au retour dimanche dernier (1-2) face aux Phocéens, le Rémois a fait ce qu'il faut pour plaider sa cause, même si d'autres écuries se trouvent aussi sur les rangs, à l'instar de Villarreal et de l'AC Milan.

D'après vous, y'a-t-il une chance de voir encore Folarin Balogun évoluer en L1 la saison prochaine ?N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Lantheaume, le 25/03/2023 à 20h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS