Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/03/2023 à 22h29

Mercato : le nom de Zidane affole déjà le marché...

Mercato : le nom de Zidane affole déjà le marché...
Zinédine Zidane devrait retrouver un banc cet été.
Toujours libre, l'entraîneur Zinédine Zidane représente le gros poisson sur le marché dans la perspective de l'été prochain. Et le nom du technicien français circule déjà dans plusieurs cadors européens, comme le Real Madrid et le Paris Saint-Germain.

Avec la nomination surprise de Thomas Tuchel sur le banc du Bayern Munich pour la fin de la saison, le marché des entraîneurs s'est animé ces derniers jours. Et parmi les coachs libres, un nom se retrouve au coeur de nombreuses rumeurs : Zinédine Zidane.

Toujours libre, le technicien français a longtemps attendu, en vain, l'équipe de France. Avec la récente prolongation de Didier Deschamps jusqu'en 2026 à la tête des Bleus, le natif de Marseille devrait, au moins temporairement, tourner la page avec la sélection tricolore pour retrouver un poste cet été.

L'idée d'un nouveau retour au Real

Considéré comme l'un des meilleurs techniciens disponibles, Zidane suscite logiquement plusieurs intérêts. Et en Espagne, la radio Cadena SER a réalisé une révélation : le président du Real Madrid Florentino Pérez, dans l'hypothèse d'un départ de l'entraîneur Carlo Ancelotti au terme de la saison, donne sa priorité au champion du monde 1998 !

Malgré un contrat jusqu'en juin 2024, l'Italien, régulièrement associé au Brésil ces dernières semaines, dispose d'un avenir incertain avec la menace d'un licenciement dans le cas d'un exercice blanc. Et le patron des Merengue se montrerait donc favorable à un nouveau retour de ZZ pour lancer un nouveau cycle au sein de la Maison Blanche. De son côté, le quotidien Marca juge complexe un come-back de Zidane au Real en raison de quelques tensions au moment de la dernière séparation, mais n'écarte pas totalement cette possibilité...

Des contacts déjà noués avec le PSG ?

Mais bien évidemment, le Tricolore reste également associé à une autre équipe : le Paris Saint-Germain. Fragilisé par les échecs en Ligue des Champions et en Coupe de France, l'entraîneur Christophe Galtier, malgré l'actuelle première place en Ligue 1, pourrait perdre son poste au terme de cet exercice 2022-2023. Si le PSG n'a pas l'intention de trancher sur le cas de l'ex-manager de l'OGC Nice avant la fin de la saison, La Gazzetta dello Sport annonce des contacts déjà en cours entre l'état-major francilien et Zidane. Considéré comme un véritable rêve par les propriétaires qataris, l'ancien meneur de jeu risque de nourrir tous les fantasmes.

Que pensez-vous de la situation de Zinédine Zidane ? Quel club pour le Français ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 25/03/2023 à 22h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS