Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2023 à 09h36

Manchester City : Håland prolongé pour repousser la menace Real ?

Manchester City : Håland prolongé pour repousser la menace Real ?
Erling Håland fait trembler les filets avec City.
Suivi par le Real Madrid dans la perspective du mercato d'été 2024, l'avant-centre Erling Håland affiche un rendement exceptionnel à Manchester City. Face à la menace madrilène, les Citizens ont bien l'intention de s'activer pour retenir l'international norvégien.

Pour sa première saison à Manchester City, l'attaquant Erling Håland ne fait pas totalement à l'unanimité. Recruté pour 60 millions d'euros en provenance du Borussia Dortmund l'été dernier, l'international norvégien affole pourtant les compteurs : 42 buts et 5 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues.

Malgré ce rendement, le natif de Leeds a suscité quelques critiques pour son manque de compatibilité avec le style de l'entraîneur Pep Guardiola. Cependant, en interne, les Citizens se montrent séduits par ses performances.

Une offre XXL pour prolonger Håland

Et ces derniers mois, le champion d'Angleterre en titre a bien évidemment noté les nombreuses rumeurs associant le jeune talent de 22 ans au Real Madrid. Le Scandinave s'imposerait comme la grande priorité des Merengue dans la perspective du mercato d'été 2024. Pour repousser la menace madrilène, les Skyblues ont une idée : prolonger, dès maintenant, l'avant-centre selon les informations du tabloïd The Sun ce dimanche !

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2027, l'ex-buteur du RB Salzbourg pourrait recevoir une proposition XXL de la part de l'actuel 2e de Premier League avec un nouveau bail jusqu'en juin 2028 et un salaire augmenté de 400 000 à 570 000 euros par semaine. En signant un tel deal à City, Håland deviendrait le joueur le mieux payé du championnat d'Angleterre.

Un moyen de supprimer une clause ?

Avec une telle manoeuvre, on peut penser que les dirigeants mancuniens ont également une autre idée derrière la tête : supprimer la supposée clause libératoire du Norvégien fixée à 180 millions d'euros et activable en 2024 ou en 2025 (selon les récentes rumeurs). Pour un cador européen comme le Real, un tel montant est bien évidemment accessible sur le plan financier. Et City doit donc s'activer pour se protéger…

Que pensez-vous de la situation d'Erling Håland à Manchester City ? De l'intérêt du Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/03/2023 à 09h36

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS