Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 26/03/2023 à 13h44

Equipe de France : sa fierté, sa vision du rôle, la nouvelle génération... Les confidences du capitaine Mbappé

Equipe de France : sa fierté, sa vision du rôle, la nouvelle génération... Les confidences du capitaine Mbappé
Kylian Mbappé voit grand pour les Bleus.
Après sa grande première comme nouveau capitaine de l'équipe de France vendredi face aux Pays-Bas (4-0), l'attaquant Kylian Mbappé a affiché sa fierté et aussi présenté sa vision par rapport à ce rôle. Ambitieux, le leader tricolore voit grand pour la nouvelle génération française.

Kylian Mbappé pouvait difficilement rêver d'une plus belle première. Nommé capitaine de l'équipe de France mardi, l'attaquant a connu ses débuts dans ce rôle vendredi face aux Pays-Bas (4-0) dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2024.

En plus d'une superbe victoire collective, le talent du Paris Saint-Germain a crevé l'écran avec deux buts et une passe décisive.

Fier, Mbappé ne veut pas diriger

Au micro de Téléfoot ce dimanche, le champion du monde 2018 n'a pas caché sa fierté par rapport à ce grand moment dans sa carrière. «Être capitaine de son pays, c'est toujours symbolique, on représente des millions de Français. Et maintenant, je suis entre guillemets le représentant de l'équipe qui représente le pays. C'est vraiment quelque chose de super parce que je pense au gamin, si on avait dit au petit Kylian qu'il allait être capitaine, ça aurait été quelque chose de formidable», a-t-il avoué, en partageant sa vision de ce statut.

«Il y a des fondamentaux qu'on ne peut pas exclure en tant que capitaine, c'est de penser à l'équipe avant tout. Je ne veux pas être un capitaine qui dirige, je pense qu'on a beaucoup de joueurs importants dans l'équipe, a rappelé Mbappé en nommant Antoine Griezmann, son vice-capitaine, et aussi Olivier Giroud. L'objectif n'est pas de fermer des portes aux autres, c'est sûr que je suis le lien entre l'ancienne et la nouvelle génération, mais il n'y a aucune pression par rapport à ça, je pense que ça va très bien se passer.»

Ses ambitions pour la nouvelle génération

Ancien dans le groupe avec des débuts en sélection en mars 2017 mais toujours jeune, le prodige de 24 ans a effectivement une place centrale dans le vestiaire. En leader de la nouvelle génération, Mbappé n'a pas hésité à afficher ses grandes ambitions pour l'avenir de son pays. «Jusqu'ici, moi j'ai été gâté au niveau des générations, j'ai eu de bonnes équipes (rires). Mais c'est clair, quand tu regardes le papier, moi je me mets à la place des gens qui sont devant la télé et se disent : 'comment on va faire pour ne pas gagner ?'», a-t-il plaisanté.

«On n'a pas de problème pour dire qu'on joue dans les meilleurs clubs du monde, qu'on a peut-être des joueurs parmi les meilleurs à leurs postes, mais c'est à nous de créer ça. On avait ça, beaucoup de joueurs sont partis, il faut le recréer. Il faut repartir de l'avant pour gagner des titres. L'objectif se qualifier pour cet Euro et ensuite d'aller le gagner», a prévenu le natif de Paris. Et Mbappé compte bien montrer la voie à suivre…

Que pensez-vous des propos de Kylian Mbappé ? De sa vision pour l'équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 26/03/2023 à 13h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS