Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/03/2023 à 09h04

Euro 2024 : confirmer pour envoyer un message... Présentation et compositions probables d'Irlande-France

Euro 2024 : confirmer pour envoyer un message... Présentation et compositions probables d'Irlande-France
Kylian Mbappé a bien l'intention de briller en Irlande.
Vainqueur des Pays-Bas (4-0), vendredi, l'équipe de France se déplace en Irlande, ce lundi (20h45), lors de la 2e journée des éliminatoires de l'Euro 2024. L'occasion pour les Bleus de prendre les rênes du groupe B chez un prétendant pour la qualification.

L'équipe de France fait peur. Très peur. Finaliste des deux dernières Coupes du monde, la sélection tricolore est redoutée de toutes les nations aux quatre coins de la planète, encore plus après son festival face aux Pays-Bas (4-0), vendredi, pour son entrée en lice dans les éliminatoires de l'Euro 2024.

Mbappé prévient

L'objectif des Bleus sur cette quinzaine ? Faire le plein. Et réitérer la performance contre les Oranje face à l'Irlande, ce lundi (20h45), avant d'en faire de même dans un peu moins de trois mois à Gibraltar et devant la Grèce. Un déplacement sur le terrain de la Green Army qui s'apparente comme le plus difficile de la phase aller de cette campagne qualificative. Pas de quoi effrayer Kylian Mbappé, bien décidé à ne laisser aucune miette à ses adversaires.

«Dans l'adversité, on verra autre chose. Contre les Pays-Bas, on s'est rendu le match facile. On verra ce que cette équipe aura dans le ventre dans la difficulté. J'espère qu'on se rendra facile tous les matchs. Alors on verra en temps et en heure pour répondre à cette question. Je pense que cette équipe a le caractère nécessaire pour surmonter ce genre d'épreuve» , a jugé le capitaine tricolore, double buteur au Stade de France, en conférence de presse.

Giroud d'entrée ?

Pour prendre les commandes du groupe B, Didier Deschamps devrait opérer un seul changement dans son onze de départ. En effet, Olivier Giroud est pressenti titulaire à la place de Kingsley Coman, qui a ressenti quelques douleurs lors du choc face à la sélection batave. De ce fait, Randal Kolo Muani, aligné en pointe face aux Oranje, pourrait prendre place sur l'aile droite, où il a déjà évolué depuis ses débuts en A.

Pour le reste, aucune modification n'est à prévoir. Mike Maignan occupera le but tandis que Jules Koundé, Ibrahima Konaté, Dayot Upamecano et Théo Hernandez vont encore débuter derrière. Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot se chargeront eux d'alimenter Antoine Griezmann, qui aura une nouvelle fois un rôle hybride entre le milieu et l'attaque, et bien évidemment Mbappé, bien décidé à prendre un peu plus de hauteur au classement des meilleurs buteurs des Bleus.

Les compositions probables

Irlande : Bazunu - Egan (c), Collins, O'Shea - Doherty, Cullen, Molumby, Knight, McClean - Ferguson, Obafemi.

France : Maignan - Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez - Tchouaméni, Rabiot - Kolo Muani, Griezmann, Mbappé (c) - Giroud.

Quel est votre pronostic pour ce match ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/03/2023 à 09h04

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS