Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 28/03/2023 à 15h46

Tottenham : les joueurs en avaient ras-le-bol de Conte !

Tottenham : les joueurs en avaient ras-le-bol de Conte !
Conte a quitté Tottenham ce dimanche
Dimanche, Tottenham a annoncé le départ de son entraîneur Antonio Conte suite à son coup de gueule contre l'ensemble du club. Une issue inévitable alors que l'ambiance était devenue très tendue dans le vestiaire des Spurs.

A Tottenham, pas grand monde au sein du vestiaire ne regrettera le départ d'Antonio Conte. Limogé dimanche, une semaine après son énorme coup de gueule contre le club à la suite du nul contre Southampton (3-3) en Premier League, l'Italien s'était mis plusieurs joueurs à dos avec ses méthodes.

La tension est montée d'un cran vers la fin du mois de janvier, lorsque Conte avait réuni ses joueurs au centre d'entraînement pour une réunion, raconte le Daily Mail. Le manager voulait trouver une solution pour relancer l'équipe qui n'avait obtenu qu'une victoire lors de ses cinq derniers matchs de championnat. Mais au moment où le dernier joueur est arrivé, le coach est parti en disant à ses hommes de trouver la solution par eux-mêmes.

Tactique et séances d'entraînement critiquées

Cette façon de faire n'a pas été vraiment appréciée au sein de l'effectif. D'autant que les joueurs estimaient que les performances de l'équipe avaient été impactées par la rigidité tactique de l'ancien sélectionneur de l'Italie. Plusieurs cadres ont alors demandé à Conte d'offrir plus de libertés à son équipe sur le terrain. Ce qui leur aurait permis de prendre enfin un peu de plaisir en match après en avoir bavé à l'entraînement.

Le quotidien britannique explique en effet que certains joueurs n'en pouvaient plus des séances d'entraînement du Transalpin, jugées trop répétitives et très intenses. On apprend notamment que Conte demandait souvent à ses troupes de courir 2 kilomètres avant les matchs. Une charge de travail qui aurait fini par mettre plusieurs éléments sur les rotules. Si les joueurs n'osaient rien dire devant leur manager, ils n'hésitaient pas en revanche à exprimer leur ras-le-bol en privé.

Et si les joueurs n'étaient pas au niveau ?

Avec la Juventus Turin, Chelsea et l'Inter Milan, Conte a remporté des trophées dans tous les clubs où il est passé avant Tottenham. On peut donc se poser la question suivante : les joueurs sont-ils vraiment au niveau des ambitions du club londonien ? «J'ai vu des joueurs égoïstes, qui ne veulent pas s'entraider et ne jouent pas avec le coeur. Mais ici, nous y sommes habitués, depuis longtemps» , lançait l'Italien lors de son coup de gueule XXL.

Il s'agit du même groupe de joueurs qui s'est retourné contre José Mourinho puis Nuno Espirito Santo avant Conte. Le même groupe qui avait pointé l'ambiance morose avant le départ de Mauricio Pochettino, un manager qu'il aimerait désormais voir revenir. Les entraîneurs passent, les joueurs restent et Tottenham n'arrive toujours pas à gagner. Et ce n'est peut-être pas toujours la faute de celui qui entraîne cette équipe...

Et vous, de quel côté êtes-vous : celui de Conte ou des joueurs de Tottenham ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 28/03/2023 à 15h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS