Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/03/2023 à 17h46

Nigeria : Osimhen n'est pas (encore) prophète en son pays

Nigeria : Osimhen n'est pas (encore) prophète en son pays
Victor Osimhen va devoir faire plus avec le Nigeria.
Impressionnant à Naples, Victor Osimhen a beaucoup plus de mal à se distinguer avec le Nigeria. Leader d'un secteur offensif particulièrement fourni chez les Super Eagles, le buteur passé par Lille va devoir hausser le ton en vue des prochaines échéances avec sa sélection.

Victor Osimhen est proche de devenir une icône à Naples. Trente mois après son arrivée en provenance de Lille, l'attaquant recruté pour 81,3 millions d'euros évolue à un niveau extraordinaire chez les Partenopei, au point de rêver d'un doublé Serie A-Ligue des Champions complètement improbable. Des performances exceptionnelles (25 buts en 29 matchs) que le principal intéressé ne parvient pas à réitérer avec le Nigeria.

Une quinzaine très décevante, une de plus

Champion du monde U17 et champion d'Afrique U23 en 2015, le Super Eagle affiche pourtant un excellent bilan de 15 buts en 23 sélections. Néanmoins, son poids dans les résultats de son équipe n'est vraiment pas aussi bon que les statistiques laissent entendre. A l'occasion de la double confrontation face à la Guinée-Bissau (0-1, 1-0) durant cette quinzaine internationale, le Napolitain n'est pas parvenu à trouver la faille alors qu'il a disputé l'intégralité des deux rencontres. Ses derniers buts avec son pays remontent à son quadruplé contre Sao Tomé-et-Principe (0-10) en juin 2022.

Neuf mois de disette qui suivent ses deux performances complètement ratées contre le Ghana (0-0, 1-1) lors du barrage qui a privé le Nigeria de la Coupe du monde au Qatar. Un rendez-vous manqué qui a été mal vécu au pays puisque l'ex-Dogue, sérieusement blessé au visage lors d'un choc avec Milan Skriniar en novembre 2021, n'avait pas été retenu pour la CAN au Cameroun malgré un retour sur les terrains mi-janvier 2022 entre deux rencontres de poules de son pays, éliminé sans gloire par la Tunisie (0-1) en 8es de finale.

Trop de pression ?

A 24 ans et dans une forme incroyable, Osimhen devra rapidement répondre aux attentes placées en lui. Des espoirs élevés, probablement un peu trop pour le sélectionneur José Peseiro. «Victor est l'un des meilleurs attaquants d'Europe. Il ressent davantage de pression avec notre équipe nationale qu'à Naples. Ce n'est pas normal» , a lancé l'entraîneur portugais dans des propos repris par All Nigeria Soccer. Et pourtant, l'actuel meilleur buteur de Serie A va devoir s'y habituer. Surtout avec la prochaine CAN qui s'annonce plus relevée que jamais.

Victor Osimhen peut-il être aussi performant avec le Nigeria qu'à Naples ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 29/03/2023 à 17h46

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS