Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/03/2023 à 20h31

PSG : Luis Campos veut mettre en place une nouvelle politique sur les contrats

PSG : Luis Campos veut mettre en place une nouvelle politique sur les contrats
Luis Campos veut faire bouger les choses au PSG
En décembre dernier, le conseiller sportif du PSG, Luis Campos, a fait signer un nouveau contrat à Marco Verratti qui prévoit un salaire basé sur le nombre de matchs joués. Le dirigeant souhaiterait étendre cette formule au sein du club de la capitale.

Entre le Paris Saint-Germain et Marco Verratti, c'est une histoire qui dure. Arrivé en provenance de Pescara en 2012, le milieu de terrain se plaît dans la capitale française et pourrait y évoluer pendant encore plusieurs années.

Le 28 décembre dernier, le Paris SG officialisait en effet la nouvelle prolongation de l'Italien jusqu'en juin 2026. Trois mois plus tard, on en sait un peu plus sur le contrat signé par le joueur de 30 ans.

Verratti payé au nombre de matchs joués

D'après les informations du quotidien Le Parisien, «Petit Hibou» est désormais payé en fonction du nombre de matchs disputés dans une saison, selon un pourcentage qui évolue en fonction des paliers atteints. En résumé : plus le joueur joue, plus il gagne. A l'inverse, sa rémunération diminue s'il joue moins…

Verratti et sa représentante ont accepté ce principe «sans rechigner» , assure le journal régional. Doit-on croire à une prise de conscience de la part d'un joueur trop souvent blessé ces dernières saisons ? De même, faut-il voir ici une stratégie adoptée par le PSG pour se prémunir des blessures du Transalpin ? Il y a sans doute un peu de tout ça. Mais il ne s'agira peut-être pas d'un cas unique.

La même formule pour Marquinhos et Skriniar ?

Le média précise que le conseiller sportif Luis Campos, à l'origine de cette initiative, souhaite généraliser ce type de contrat au PSG à l'avenir. Ainsi, le défenseur central Marquinhos, qui devrait être le prochain à prolonger, pourrait connaître le même traitement. Selon nos confrères, cela devrait aussi être le cas de la future recrue Milan Skriniar (Inter Milan) dont la signature libre l'été prochain est annoncé comme acquise. Et bien d'autres pourraient suivre.

Que pensez-vous de cette forme de contrat ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/03/2023 à 20h31

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS