Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 29/03/2023 à 22h29

Mercato : Christensen, un futur casse-tête pour le Barça ?

Mercato : Christensen, un futur casse-tête pour le Barça ?
Christensen dispute sa première saison au Barça
Titulaire indiscutable au FC Barcelone, Andreas Christensen pourrait faire l'objet d'une offre de Newcastle l'été prochain. Le Barça pourra-t-il retenir son défenseur central en cas de très grosse proposition ?

Le FC Barcelone a flairé le bon coup. L'été dernier, le club catalan a en effet réussi une belle affaire en attirant gratuitement Andreas Christensen à l'issue de son contrat avec Chelsea. En Catalogne, le défenseur central de 26 ans est devenu un titulaire indiscutable dans le onze de Xavi.

Fort dans les duels, intelligent dans ses déplacements et très propre dans la relance, le Danois s'est parfaitement intégré au style de jeu de sa nouvelle équipe. Et ses performances donnent des idées à certains.

Newcastle cible Christensen

Selon le quotidien catalan Sport, Newcastle souhaite faire revenir Christensen en Angleterre. Le club anglais, propriété d'un fonds saoudien aux moyens colossaux, est à la recherche d'un renfort en défense centrale pour la saison prochaine et songe à faire une offre pour le Scandinave dans les mois à venir. Les Magpies ont-ils une chance dans ce dossier ?

Pour l'heure, le natif de Lillerød n'a aucune envie de quitter la Catalogne l'été prochain, un an après son arrivée. Il a disputé 25 matchs, dont 21 comme titulaire, et n'a donc pas de raison de partir. De son côté, le Barça se voit aussi poursuivre sa collaboration avec un élément qui répond aux attentes et sous contrat jusqu'en 2026. Toutefois, une donnée importante est à prendre en compte dans ce dossier : la situation financière du club catalan.

Le Barça pourrait hésiter…

Face aux difficultés financières du FC Barcelone, les dirigeants catalans devront prendre des décisions importantes dans les mois à venir. Le Barça doit rééquilibrer ses comptes pour rester dans les clous du fair-play financier de la Liga et pour pouvoir recruter l'été prochain. Et cela passera par la vente de plusieurs joueurs. L'actuel leader du championnat d'Espagne pourrait donc y réfléchir à deux fois en cas de grosse offre de Newcastle pour Christensen...

Pensez-vous que le Barça peut vendre Christensen ? Si oui, à partir de quel prix ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 29/03/2023 à 22h29

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS