Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/03/2023 à 12h40

Mercato : une première réponse de Xabi Alonso pour le Real

Mercato : une première réponse de Xabi Alonso pour le Real
Xabi Alonso réalise un bon travail avec le Bayer Leverkusen.
En difficulté ces dernières semaines, Carlo Ancelotti n'est pas certain de poursuivre son aventure avec le Real Madrid. Ciblé pour éventuellement prendre la succession de l'Italien, l'entraîneur du Bayer Leverkusen, Xabi Alonso, a donné un premier élément de réponse.

Largué en Liga, en mauvaise posture en Coupe du Roi, le Real Madrid n'a plus que la Ligue des Champions pour sauver sa saison. Carlo Ancelotti devra-t-il soulever la coupe aux grandes oreilles pour être maintenu sur le banc de la Maison Blanche ?

La question se pose de l'autre côté des Pyrénées d'autant que l'Italien figure dans les petits papiers de la confédération brésilienne pour reprendre la Seleção.

Un plan pour attirer Xabi Alonso en 2024 ?

Mercredi, le média Defensa Central a toutefois calmé le jeu en affirmant que les dirigeants madrilènes pourraient patienter une saison supplémentaire pour libérer l'entraîneur italien au terme de son contrat. L'objectif serait de laisser à Xabi Alonso le temps de se durcir un peu plus le cuir au Bayer Leverkusen, où il réalise de l'excellent travail ces derniers mois. D'ailleurs, l'ancien milieu des Merengue, parvenu à qualifier la formation allemande en quarts de finale de la Ligue Europa, dispose également d'un bail qui expire en juin 2024.

Xabi Alonso derrière Ancelotti

Questionné au sujet de l'intérêt du club où il a évolué entre 2009 et 2014, le Basque n'a pas voulu se projeter trop loin. Il a même fait preuve de classe en apportant son soutien à son ex-mentor. «Il est très difficile de parler de rumeurs et de possibilités. J'ai une très grande affection personnelle pour Carlo pour tout ce que j'ai vécu avec lui, pour sa personnalité parce que tous les joueurs qui ont joué sous ses ordres ont gardé un grand souvenir», a d'abord expliqué l'Espagnol pour Mundo Deportivo.

«C'est un entraîneur très spécial dans un club très spécial qui a un grand défi à relever, celui de remporter à nouveau la Ligue des Champions. J'espère qu'ils y parviendront. Je serais très heureux pour lui, mais c'est tout ce que je peux dire», a rajouté le champion du monde 2010. Un positionnement peu étonnant pour l'homme de 41 ans, qui ne souhaite probablement pas brûler les étapes. Reste à savoir comment il se comportera en cas de coup de fil du président madrilène Florentino Pérez.

Xabi Alonso, un bon choix pour prendre la succession de Carlo Ancelotti au Real Madrid ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 30/03/2023 à 12h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS