Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2023 à 10h37

Mercato : Luis Enrique se rapproche de Chelsea

Mercato : Luis Enrique se rapproche de Chelsea
Luis Enrique à Chelsea ?
En quête d'un entraîneur pour prendre la succession de Graham Potter, Chelsea pense fort à Luis Enrique. Désireux de rebondir en Premier League, le coach espagnol se trouve actuellement à Londres pour discuter avec la formation anglaise.

«Je suis beaucoup le championnat anglais, car j'aimerais aller en Premier League pour travailler. Je regarde plus le championnat anglais que la Liga.»


emplacement publicitaire

A l'occasion d'un entretien accordé à la Cadena SER, fin mars, Luis Enrique a mis les pieds dans le plat en annonçant clairement son intention de découvrir la Premier League.

Luis Enrique est à Londres

Hasard ou coïncidence, une place s'est libérée au sein d'un des plus grands clubs anglais quelques heures après sa sortie. En effet, Chelsea a décidé de renvoyer Graham Potter, sept mois seulement après son arrivée pour remplacer Thomas Tuchel, faute de résultats satisfaisants. Un banc très prisé qui ne devrait pas rester vacant très longtemps puisque les dirigeants britanniques cherchent d'ores et déjà l'oiseau rare.

Cet oiseau rare, ce pourrait être l'ancien coach du FC Barcelone. Ce mercredi matin, de nombreux médias catalans ont affirmé que l'homme de 52 ans, libre depuis son renvoi de l'équipe nationale d'Espagne après la Coupe du monde au Qatar, était présent à Londres. Ce dernier est accompagné de son grand ami et conseiller, l'ex-milieu offensif de l'Olympique de Marseille, Ivan De la Peña, chargé des négociations pour son futur.

L'entraîneur idéal pour Chelsea ?

Favori pour reprendre le poste devant Julian Nagelsmann, tout juste débarqué par le Bayern Munich, Luis Enrique représente une option intéressante pour les Blues. Réputé pour son style de jeu ambitieux, le technicien ibérique s'est également forgé une image d'entraîneur à forte poigne qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense. Et c'est peut-être ce dont a besoin un vestiaire aussi éparpillé que celui de Chelsea où les récents managers ont eu une durée de vie très courte.


emplacement publicitaire

Luis Enrique, un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 05/04/2023 à 10h37


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire