Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/04/2023 à 18h48

Rennes : Genesio pourrait claquer la porte cet été !

Rennes : Genesio pourrait claquer la porte cet été !
La dernière saison de Genesio sur le banc de Rennes ?
Sous contrat jusqu'en 2025, Bruno Genesio pourrait quitter le Stade Rennais bien avant. L'entraîneur du club breton songe à un départ dès la fin de la saison !

Auteur d'un excellent travail au Stade Rennais, 6e de Ligue 1 et toujours en course pour les places européennes, Bruno Genesio est solidement installé à son poste d'entraîneur. Et pourtant, il n'est pas sûr d'être encore sur le banc des Rouge et Noir la saison prochaine.

Genesio songe à un départ !

Selon les informations de RMC, l'ancien coach de Lyon pourrait décider de mettre un terme à son aventure bretonne dès l'été prochain. Alors que son contrat s'étend jusqu'en juin 2025, il songerait en effet à quitter son poste après cette saison. Le média avance plusieurs raisons à cette envie.


emplacement publicitaire

D'abord, des divergences de points de vue ont existé entre l'entraîneur rennais et sa direction, notamment sur le mercato. Même si sa relation avec le directeur technique Florian Maurice est toujours très bonne, Genesio n'a pas toujours eu ce qu'il souhaitait en terme de recrues. Par exemple, il avait demandé des profils plus expérimentés pour encadrer un effectif jeune cette saison.

Genesio ne s'imagine pas entraîner encore très longtemps

Un autre élément important entre dans sa réflexion : une certaine lassitude du métier. Le technicien de 56 ans ne cache pas en privé qu'il ne se verrait pas forcément entraîner pendant encore très longtemps. Il n'est d'ailleurs même pas certain de chercher un nouveau projet s'il venait à quitter Rennes l'été prochain.


emplacement publicitaire

De son côté, la direction rennaise est consciente de la situation mais espère conserver son entraîneur. Les dirigeants sont satisfaits de son travail et ne voient aucune raison de mettre fin à leur collaboration. Reste à savoir ce que décidera le natif de Lyon. Pour le moment, il a participé aux premières réunions pour discuter de la date de reprise de l'entraînement pour la saison prochaine, des stages de préparation ou encore des matchs amicaux. Preuve qu'il n'a pas encore acté son départ.

Pensez-vous qu'un départ de Genesio serait un énorme coup dur pour Rennes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 05/04/2023 à 18h48


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire