Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 06/04/2023 à 17h36

Chelsea : Lampard, le pari des Blues

Chelsea : Lampard, le pari des Blues
Lampard est de retour à Chelsea
Chelsea a nommé ce jeudi Frank Lampard au poste d'entraîneur jusqu'à la fin de la saison. Un choix étonnant de la part des Blues.

Après Roberto Di Matteo et Thomas Tuchel, Frank Lampard deviendra-t-il le troisième manager de Chelsea nommé en cours de saison à remporter la Ligue des Champions ? En tout cas, le technicien de 44 ans en aura l'occasion puisqu'il a été officiellement nommé ce jeudi au poste d'entraîneur du club londonien, qui est toujours en lice en C1 avec un quart de finale à disputer contre le Real Madrid.


emplacement publicitaire

Comme annoncé ces dernières heures, la direction londonienne a opté pour un retour de Lampard, qui a déjà entraîné le club de juillet 2019 à janvier 2021 (1,75 point par match de moyenne en 84 rencontres), afin d'assurer la succession de Graham Potter jusqu'à la fin de la saison. Oui, seulement pour les deux prochains mois. Et ensuite ? A moins de performances incroyables, l'ancien milieu de terrain ne devrait pas rester sur le banc au-delà du mois de juin.

Un grand nom attendu cet été

Ces derniers jours, plusieurs noms avaient circulé pour succéder à Potter, Luis Enrique et Julian Nagelsmann en tête. Mais la direction londonienne, qui poursuit son «processus pour trouver un coach permanent» , veut prendre son temps et tenait à finir la saison avec un connaisseur de la maison qui «possède toutes les caractéristiques et qualités nécessaires pour nous conduire jusqu'à la ligne d'arrivée» , d'après les copropriétaires Todd Boehly et Behdad Eghbali.

Pourquoi ne pas avoir nommé Luis Enrique ou Julian Nagelsmann ? Les deux techniciens sont pourtant actuellement libres. La réponse n'est pas encore connue, mais ce n'est peut-être pas un bon signe pour le premier qui était disponible tout de suite. Ça l'est plus pour le second qui voudrait attendre la fin de la saison pour digérer son renvoi du Bayern Munich avant de démarrer un nouveau projet. A moins que les deux ne se fassent griller la politesse par un certain José Mourinho, actuellement en poste à l'AS Rome et dont le possible retour fait du bruit en Angleterre.

Lampard reste sur un échec à Everton

En attendant, la nomination de Lampard devrait calmer pendant un temps la colère des fans de Chelsea, actuel 11e de Premier League. Joueur majeur du club de 2001 à 2014, l'Anglais conserve une belle cote à Stamford Bridge. Malgré tout, il s'agit d'un sacré pari au vu de sa dernière expérience ratée à Everton entre janvier 2022 et janvier 2023 (1 point par match de moyenne en 44 rencontres) et d'un premier passage sur le banc de Chelsea qui n'avait pas laissé une grosse impression. Il a environ deux mois pour changer cela et tenter d'entrer encore un peu plus dans la légende des Blues.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la nomination de Lampard ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Romain Rigaux, le 06/04/2023 à 17h36


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire