Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2023 à 09h06

OM : la pique étonnante de Tudor sur la L1

OM : la pique étonnante de Tudor sur la L1
Igor Tudor a piqué le style en Ligue 1.
Pourtant récemment dithyrambique sur le niveau de la Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a déploré «un match typique du foot français» après le nul à Lorient (0-0) dimanche en Ligue 1. De son côté, le coach des Merlus Régis Le Bris lui a répondu.

«Ici, ils sont plus jeunes et plus physiques. En Italie, l'intensité n'a rien à voir. Les Anglais, ils achètent des joueurs de Lorient, pas des joueurs en Italie, cela veut dire qu'ici il y a des joueurs qui ont les qualités pour s'intégrer dans le meilleur football.»


emplacement publicitaire

Le 29 mars dernier, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor a vanté les qualités du football français en jugeant que la Ligue 1 avait un meilleur niveau moyen que la Serie A. Pourtant, après un nul décevant sur la pelouse de Lorient (0-0) dimanche, le technicien croate a piqué le championnat de France…

Tudor a vu «un match typique du foot français»

Au terme d'une rencontre très pauvre avec des occasions rares et un énorme déchet technique, l'ancien défenseur de la Juventus Turin a déploré la stratégie employée par les Merlus pour contenir son équipe. «Lorient ne voulait pas jouer, ils sont restés en défense et ont joué en contre-attaque, c'est un match typique du foot français», a taclé le coach de l'OM au micro de Prime Vidéo.

Une analyse surprenante alors que l'actuel 3e de Ligue 1 a également contribué à ce triste spectacle en étant particulièrement maladroit à l'approche de la cage adverse. «Je ne suis pas content du résultat, mais je ne peux rien dire aux joueurs. On a joué avec intensité, on s'est bien préparé, on a mis sur le terrain ce qu'on avait travaillé. C'est dans les derniers mètres que ça a été difficile, la dernière passe, le dernier geste n'ont pas été bons», a tout de même reconnu Tudor.

La réponse de Le Bris

Après cette pique lancée par le natif de Split, le tacticien lorientais Régis Le Bris a bien évidemment été invité à s'exprimer par rapport à cette sortie. Mais de son côté, le manager des Merlus a simplement justifié son plan de jeu. «Je n'en pense pas grand-chose. Chaque équipe a son histoire et on a réussi à faire déjouer Marseille. C'était notre principal enjeu dans la mesure où, à l'aller (1-3), ils nous avaient vraiment mis en difficulté, sur les côtés notamment», a rappelé Le Bris en zone mixte.


emplacement publicitaire

«Donc là, il fallait répondre à ce rapport de force avec un effectif un peu chamboulé. Il fallait qu'on construise quelque chose de nouveau. On l'a construit. Et je remarque que ça a provoqué de la frustration chez l'adversaire», a-t-il terminé. Une tactique qui a parfaitement fonctionné face à un OM peu inspiré…

Que pensez-vous des propos de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Igor Tudor sur la Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/04/2023 à 09h06


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire