Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2023 à 11h17

OM : les hommes de Tudor n'avancent plus...

OM : les hommes de Tudor n'avancent plus...
A l'image de Mattéo Guendouzi, les Marseillais ont du mal.
Tenu en échec sur la pelouse de Lorient (0-0) dimanche en Ligue 1, l'Olympique de Marseille a seulement remporté 2 de ses 6 derniers matchs en championnat. Quasiment à l'arrêt, le club phocéen peine à trouver un second souffle.

Dans la course au podium en Ligue 1, l'Olympique de Marseille, 3e au classement, reste maître de son destin. Mais dimanche, le club phocéen a encore laissé filer de précieux points avec un nul décevant sur la pelouse de Lorient (0-0).


emplacement publicitaire

A 8 journées du terme de la saison, les hommes d'Igor Tudor donnent le sentiment de marquer le pas sur le plan physique, ce qui se ressent dans les résultats : seulement 2 victoires sur les 6 derniers matchs en championnat.

L'analyse surprenante de Tudor

En effet, depuis le lourd revers face au Paris Saint-Germain (0-3) le 26 février dernier, l'OM a clairement du mal à relancer la machine. Malgré des succès à Rennes (1-0) et Reims (2-1), le vice-champion de France en titre a été trop inconstant en concédant des nuls contre des adversaires «abordables» comme Strasbourg (2-2) ou encore Montpellier (1-1). Même dans le contenu, Marseille n'a plus le même mordant avec des difficultés physiques à tenir sur la durée. Et pourtant, de son côté, Tudor continue de tenir un discours positif.

«On a été très sérieux sur le terrain. Le match était parfait, il a juste manqué le but, en fait, à la fin. J'ai vraiment aimé beaucoup de choses, sauf que nous n'avons pas gagné. (…) Inquiet ? Non pas du tout, je suis très positif, l'équipe m'a vraiment plu. Elle a mis une grosse intensité, elle a beaucoup couru. Le seul problème, c'est que quand on gagne, c'est facile, on pense qu'on a tout bien fait, et quand on fait nul, on pense qu'on a tout mal fait», a relativisé le technicien croate devant les médias.

Pas encore une urgence au classement

Malgré cette dynamique moins faste (9 points en 6 matchs), Marseille reste bien placé pour obtenir un billet pour la Ligue des Champions. A seulement 2 points de Lens, 2e, l'OM dispose d'un joker sur l'AS Monaco, 4e à 3 points. Et de son côté, Tudor refuse justement de subir la pression des concurrents directs. «Je ne regarde pas les résultats des autres. Tous les matchs sont difficiles. Ce à quoi je fais attention, c'est la belle semaine qu'on a passée, où les joueurs ont bien travaillé. Sur les erreurs et les choses qui n'ont pas fonctionné, on va travailler un peu plus cette semaine», a-t-il insisté. Avec la réception de Troyes dimanche prochain au Vélodrome, l'OM n'aura pas le droit à l'erreur pour éviter de sérieusement douter…


emplacement publicitaire

Que pensez-vous de la situation de l'Olympique de Marseille ? Votre pronostic pour la fin de la saison du club phocéen en Ligue 1 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/04/2023 à 11h17


emplacement publicitaire
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
IMPORTANT (08/01/2026) : Facebook a décidé unilatéralement d'arrêter le fonctionnement de ses plugins sociaux (le service de commentaires et les boutons "j'aime") en Europe, en date du 10 février 2026 (voir le communiqué de Facebook). Aussi, nous vous recommandons d'utiliser dès à présent les commentaires DisqUS (bouton bleu un peu plus bas sur nos pages).
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire