Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 10/04/2023 à 17h35

Premier League : un coup de coude donné par un arbitre assistant, l'affaire Robertson enflamme l'Angleterre !

Premier League : un coup de coude donné par un arbitre assistant, l'affaire Robertson enflamme l'Angleterre !
Andrew Robertson choqué après l'incident.
A la mi-temps du choc de Premier League face à Arsenal (2-2) dimanche, le latéral gauche de Liverpool Andrew Robertson, au moment de contester une décision arbitrale, a pris un coup de coude à la gorge de la part de l'arbitre assistant Constantine Hatzidakis. Avec une enquête ouverte, l'homme en noir risque gros…

«Il m'a mis un coup de coude à la gorge, le juge de touche m'a mis un coup de coude à la gorge !» A la mi-temps du match face à Arsenal (2-2) dimanche en Premier League, le latéral gauche de Liverpool Andrew Robertson n'arrivait pas à croire ce qu'il venait de vivre.

Après le coup de sifflet de l'arbitre central pour indiquer la pause, l'international écossais s'est dirigé vers le juge de touche, visiblement pour protester, et Constantine Hatzidakis a levé le bras en lui assénant au passage un coup de coude à la gorge.

Hatzidakis mis à l'écart jusqu'à nouvel ordre

Cette scène a bien évidemment rapidement fait le tour du monde. Sur les images disponibles, le contact paraît réel. Est-ce que ce geste est intentionnel ? Il faudra attendre une éventuelle prise de parole de l'homme de 38 ans pour connaître ses justifications. En attendant, face à l'ampleur de la polémique outre-Manche, la Fédération Anglaise de Football a officiellement ouvert une enquête au sujet de cet incident.

Et dans le même temps, le PGMOL (Professional Game Match Officials Limited) a décidé d'écarter, jusqu'à nouvel ordre, Hatzidakis. «Le PGMOL ne nommera pas Constantine Hatzidakis à des matchs dans aucune des compétitions qu'elle dessert pendant que la FA enquête sur l'incident impliquant l'arbitre assistant et le défenseur de Liverpool Andrew Robertson à Anfield», peut-on lire dans un communiqué officiel ce lundi.

Un récent cas à l'inverse avec Mitrovic…

Difficile de se projeter sur une éventuelle sanction pour l'homme en noir. Il va d'abord avoir l'opportunité de s'expliquer auprès de l'instance anglaise. Mais si sa faute est avérée, on peut penser à une longue suspension. Mardi dernier, pour un cas à l'inverse, l'attaquant de Fulham Aleksandar Mitrovic a été suspendu pour 8 matchs avec une amende de 86 000 euros après avoir poussé l'arbitre Chris Kavanagh. Pour un coup de coude, la note pourrait être encore plus salée…

VIDEO : le geste de l'arbitre assistant Constantine Hatzidakis sur Andrew Robertson

Que pensez-vous de cette affaire ? Quelle sanction pour l'arbitre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 10/04/2023 à 17h35

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS